RMC Sport
LaLiga
en direct

Barça-Côme: Lamine Yamal déjà étincelant, Barcelone déroule pour son dernier test

Lamine Yamal auteur d'un doublé en amical avec le Barça, 10 août 2025

Lamine Yamal auteur d'un doublé en amical avec le Barça, 10 août 2025 - Pressinphoto / Icon Sport

Avant le début de la saison de Liga, le FC Barcelone a fait sa rentrée avec le traditionnel Trophée Gamper, match amical de gala, contre Côme au stade Johan-Cruyff. Une victoire 5-0 et un Lamine Yamal déjà en mode prétendant au Ballon d'or.
FM’

Le Barça va débuter son championnat à Malaga

Après cette dernière répétition réussie, les joueurs du Barça ont désormais rendez-vous à Majorque samedi prochain pour la reprise de la Liga (19h30).

FM’

Une démonstration des coéquipiers de Lamine Yamal

Les Barcelonais n'ont pas eu à forcer leur talent pour surclasser une équipe de Côme pourtant pas dépourvue de qualités. Au terme d'un match sans suspense, les joueurs d'Hansi Flick l'emportent 5-0 devant leur public du stade Johan-Cruyff, grâce à un doublé de Fermin Lopez, un autre de Lamine Yamal et un but de Raphinha. De quoi remporter tranquillement le trophée Joan Gamper dans leur centre d'entraînement.

FM’
Fin du match Fin du match

C'est terminé, le Barça s'impose 5-0 contre Côme !

Les joueurs d'Hansi Flick remportent facilement le trophée Joan Gamper devant leurs supporters au stade Johan-Cruyff.

86, 5-0’

Les jeunes de la Masia se montrent

Les espoirs du Barça profitent de cette fin de match sans grand enjeu pour se mettre en évidence devant le public du stade Johan-Cruyff, à l'image de du milieu de terrain Dro Fernandez (17 ans) ou de l'ailier Roony Bardghji (19 ans).

81, 5-0’

Le rythme redescend un peu en fin de match

Avec tous les chagements effectués des deux côtés, le jeu est un peu plus décousu en cette fin de match. Le Barça mène toujours 5-0 grâce à des doublés de Fermin Lopez et Lamine Yamal et un but de Raphinha. Il reste une dizaine de minutes à jouer dans ce trophée Joan Gamper...

77, 5-0’

Vague de changements pour le Barça, Lamine Yamal remplacé

Gavi entre en jeu et hérite du brassard. Auteur d'un doublé, Lamine Yamal est remplacé sous les applaudissements.

73, 5-0’
Temps fort

Le petit craquage de Lamine Yamal

Bien lancé par Koundé sur l'aile droite, Lamine Yamal part seul au but mais au lieu de tirer, il tente un extérieur du pied complétement raté pour Ferran Torres. Le crack de 19 ans rigole en se replaçant.

71, 5-0’

Sergi Roberto sort sous les ovations

L'ancien milieu de terrain du Barça est remplacé et reçoit une belle ovation de la part du stade Johan-Cruyff. Les joueurs catalans applaudissent également sa sortie du terrain.

69, 5-0’

Gavi et Casado entrent en jeu

Vu l'ampleur du score, Hansi Flick commence à faire un peu tourner. Pedri et De Jong cèdent leur place. Les Catalans mènent 5-0 dans ce trophée Gamper face à Côme.

67, 5-0’

Araujo touché à l'arcade

Après un duel avec un joueur de Côme, Ronald Araujo se retrouve avec une ouverture au niveau de l'arcade droite. Le défenseur central du Barça est pris en charge par les soigneurs au bord du terrain.

64, 5-0’

Encore une frappe de Lamine Yamal

Servi sur l'aile droite, Lamine Yamal accélère et se met facilement en position de frappe sur son pied gauche. Sa tentative manque de puissance pour mettre en danger Butez. Mais la facilité de l'ailier du Barça balle au pied est quand même assez sidérante...

61, 5-0’

Côme tente de sauver l'honneur

Menés 5-0, les joueurs de Cesc Fabgreas, emmenés par Sergi Roberto, essaient de perturber le Barça pour réduire l'écart. Sans succès pour l'instant. Toujours 5-0 pour les coéquipiers de Lamine Yamal dans ce trophée Gamper disputé en Catalogne.

58, 5-0’

La frappe à côté de Da Cunha

Le joueur de Côme place un tir puissant qui passe de peu à côté.

55, 5-0’

Caqueret entre en jeu

Maxence Caqueret, l'ancien milieu de terrain de l'OL, profite de la vague de changements pour faire son entrée avec Côme.

54, 5-0’

Nouveaux changements pour Côme

Cesc Fabregas fait tourner un peu son effectif en Catalogne.

53, 5-0’

L'arrêt de Joan Garcia devant Addai

Addai s'inflitre dans la surface et frappe à bout portant, mais Joan Garcia, bien sur ses appuis, repousse la tentative de l'attaquant de Côme.

51, 5-0’
Temps fort

Ferran Torres se rate à la finition

Après une nouvelle attaque du Barça, Lamine Yamal parvient en déséquilibre à servir Ferran Torres, qui ne parvient pas à redresser le ballon seul face au but vide. Toujours 5-0 pour les Catalans face à Côme au stade Johan-Cruyff.

50, 5-0’

Nico Paz tente de répondre pour Côme

Le joueur de Côme se retrouve seul plein axe, mais sa frappe est trop molle pour inquiéter Joan Garcia.

49, 5-0’
but!!! but

Lamine Yamal s'offre un doublé !!!! (5-0)

A peine entré, Ferran Torres se signale en servant parfaitement dans la surface Lamine Yamal, qui ajuste du gauche avec beaucoup de facilité. 5-0 pour le Barça, qui déroule dans ce trophée Joan-Gamper.

46, 4-0’
Reprise Reprise

C'est parti pour la deuxième mi-temps entre le Barça et Côme !

Le jeu reprend au stade Johan-Cruyff. Les Catalans mènent 4-0...

MT’

Koundé et Ferran Torres entrent pour la seconde période

Le latéral français et l'attaquant espagnol remplacent Eric Garcia et Rashford. Côme effectue également plusieurs changements.

Tous les buts de la première période en vidéo

MT’
Mi-temps Mi-temps

C'est la mi-temps, 4-0 pour le Barça face à Côme !

Au terme d'une première période animée, le FC Barcelone mène 4-0 face à Côme dans ce trophée Joan Gamper organisé au stade Johan-Cruyff, dans le complexe d'entraînement du club catalan. Fermin Lopez, auteur d'un doublé, Raphinha et Lamine Yamal ont fait trembler les filets. Le but de Yamal est entâché d'une faute assez grossière de Raphinha, non sanctionnée par l'arbitre. Après une entame discrète, le crack de 19 ans a accéléré au fil des minutes et chacune de ses percussions a mis le feu dans la défense de l'équipe italienne, entraînée par Cesc Fabregas.

45, 4-0’
Temps fort

L'incroyable raté de Rashford !!!

Servi par Lamine Yamal, Rashford réussit un bel enchaînement dans la surface, élimine le gardien de Côme, contourne un défenseur et envoie son plat du pied... juste à côté ! Énorme raté pour l'attaquant anglais du Barça.

43, 4-0’
but!!! but

Lamine Yamal marque à son tour, malgré une faute de Raphinha !!!! (4-0)

Raphinha presse Van der Brempt et lui chipe le ballon dans la surface de Côme en faisant une faute assez grossière, Lamine Yamal en profite pour marquer à son tour. Les joueurs du club italien protestent et réclament la faute. Les commentaires de la chaîne du Barça sourient en reconnaissant qu'il y a faute, mais l'arbite valide le but sans broncher. 4-0 pour les Catalans. La mi-temps approche.

40, 3-0’

Lamine Yamal se balade sur son aile droite

Après un début un peu discret, le crack du Barça a décidé d'accélérer au fil des minutes et les défenseurs de Côme en font les frais. Quand il arrive lancé, l'ailier de 18 ans s'amuse avec ses dribbles chaloupés, ses changements de rythme et ses feintes du corps.

37, 3-0’
but!!! but

Rashford sert Raphinha, le Barça s'envole !!! (3-0)

Ça tourne à la correction au stade Johan Cruyff. Quelques minutes après le deuxième but de Fermin Lopez, Rashford déboule sur l'aile droite et adresse un caviar à Raphinha, qui marque à bout portant. 3-0 pour le Barça contre Côme !

34, 2-0’
but!!! but

Le doublé sublime de Fermin Lopez !!!! (2-0)

Quel but somptueux de Fermin Lopez ! Le milieu de terrain du Barça hérite d'un ballon à l'entrée de la surface et enroule une superbe frappe sous la barre de Butez. Son deuxième but de la soirée. 2-0 pour les Catalans face à Côme dans ce trophée Joan Gamper.

30, 1-0’

Pause fraîcheur au stade Johan-Cruyff

Les deux équipes viennent au bord du terrain pour se rafraîchir un peu. Le Barça mène 1-0 face à Côme dans ce trophée Gamper grâce à un but de Fermin Lopez à la 21e.

29, 1-0’

Le festival de Lamine Yamal, qui se chauffe avec Van der Brempt

L'ailier du Barça réalise un joli numéro sur son aile droite, en baladant plusieurs joueurs de Côme, avant d'être contré in-extremis. En se relevant, le crack de 18 ans se chauffe un peu avec Van der Brempt, avant d'être vite séparé.

26, 1-0’

Le Barça temporise un peu

Après avoir ouvert le score, les joueurs d'Hansi Flick calment le jeu et tentent de mettre le pied sur le ballon.

23, 1-0’

Les efforts de Fermin récompensés

Le milieu de terrain du Barça réalise un début de match remarqué au stade Johan Cruyff. Son but vient récompenser sa grosse débauche d'énergie depuis le coup d'envoi.

21, 1-0’
but!!! but

Fermin ouvre le score pour le Barça !!! (1-0)

Le milieu de terrain du Barça récupère le ballon dans l'axe en profitant d'une passe complétement ratée d'un défenseur adverse et vient ajuster le gardien de Côme. 1-0 pour les Catalans dans ce trophée Gamper !

20, 0-0’
Temps fort

La première étincelle de Lamine Yamal !

L'ailier du Barça réalise un superbe contrôle du droit sur son aile, avant de repiquer dans l'axe et d'enchaîner par une frapppe du gauche, qui frôle le poteau.

20, 0-0’

Rashford manque son contrôle dans la surface

Bien servi par Raphinha, Rashford se rate en voulant contrôler le ballon, alors qu'il était en position idéale dans la surface. Dommage pour le Barça.

18, 0-0’

Le Barça tente de mettre du rythme

Les Catalans ont pris le contrôle du ballon et cherchent à accélérer pour mettre en difficulté la défense de Côme. Sans grand succès pour l'instant, malgré quelques incursions intéressantes de Raphinha. 0-0 au tableau d'affichage dans ce trophée Gamper.

16, 0-0’

Le tacle virile d'Araujo sur Sergio Roberto

Pas de cadeau pour Sergio Roberto, l'ancien de la maison. Araujo arrive très fort pour le tacler le long de la ligne de touche. Viril mais correct.

14, 0-0’

Rashford se montre discret

Après un quart d'heure de jeu, Rashford, aligné en pointe à la place de Lewandowski, n'a pas touché beaucoup le ballon.

13, 0-0’

Addai injustement hors-jeu, Fabregas furieux

Bien servi en profondeur sur l'aile droite, Addai part seul face au but du Barça, mais l'attaquant de Côme est injustement signalé hors-jeu. De quoi agacer Cesc Fabregas, qui shoote d'énervément dans une bouteille d'eau. Toujours 0-0 au stade Johan Cruyff.

12, 0-0’

Lamine Yamal serré de très près

Le surdoué du Barça n'a pas beaucoup d'espace pour s'exprimer sur son aile droite pour l'instant. Dès qu'il touche le ballon, les joueurs de Côme se mobilisent pour l'empêcher de prendre de la vitesse.

10, 0-0’

Le Barça cherche à poser son jeu

L'activité et la précision des joueurs de Côme posent des soucis aux Barcelonais en ce début de match. Les joueurs d'Hansi Flick ne parviennent pas à imposer leur rythme pour le moment.

8, 0-0’

Encore un beau mouvement de Côme

Les joueurs de Cesc Fabregas ne semblent pas venus en victimes au centre d'entraînement du Barça. Ils se montrent incisifs et sûrs techniquement depuis le coup d'envoi. Un bel enchaînement envoie Baturina sur l'aile, mais son centre est manqué. Toujours 0-0.

6, 0-0’

Fermin hargneux à la récupération

Le milieu de terrain du Barça se montre agressif en ce début de match. Il ne ménage pas ses efforts au pressing et à la récupération.

4, 0-0’

Des espaces en ce début de match

Ces premières minutes sont très ouvertes au stade Johan-Cruyff. Les deux équipes affichent leur envie d'attaquer.

2, 0-0’

Le Barça réplique tout de suite

Raphinha gratte un ballon dans les pieds d'un défenseur et combine avec Rashford. Le ballon arrive finalement sur Fermin, qui voit sa tentative contrée par la défense italienne.

1, 0-0’

Un premier frisson dans la défense du Barça

Petit moment de flottement dans l'arrière-garde du club catalan. Addai s'échappe sur l'aile gauche juste après le coup d'envoi, entre dans la surface, mais sa frappe est déviée.

1, 0-0’
Coup d'envoi Coup d'envoi

C'est parti pour ce Barça-Côme !

Le coup d'envoi est donné...

Les joueurs entrent sur la pelouse

Les deux équipes arrivent sur l'hymne du club catalan, emmenés par leurs capitaines Ronald Araujo (Barça) et Sergio Roberto (Côme).

Le match va débuter au stade Johan-Cruyff

Quelques minutes de retard sur l'heure annoncée (21h), mais le coup d'envoi ne va plus tarder en Catalogne...

Côme commencera sa saison par la Coupe d'Italie

Dixième de Serie A la saison passée, Côme boucle aussi sa préparation avec ce trophée Gamper au centre d'entraînement du Barça. Le club italien débutera ensuite la Coupe d'Italie samedi prochain, avec un premier tour contre le Fußball Club Südtirol (18h30), avant de débuter son championnat 2025-2026 contre la Lazio le 24 août (18h30).

L'échauffement est terminé

Les joueurs des deux équipes regagnent les vestiaires. Le match ne va pas tarder à débuter...

Dernière répétition pour le Barça avant la reprise de la Liga

Ce match du trophée Joan Gamper contre le Côme de Cesc Fabregas sera le dernier du FC Barcelone avant la reprise de la Liga. Pour entamer son championnat 2025-2026, l'équipe d'Hansi Flick se déplacera à Majorque samedi prochain (19h30).

Le stade Johan-Cruyff bien rempli

Ce match entre le FC Barcelone et Côme, comptant pour le trophée Joan Gamper, va se disputer dans le stade Johan-Cruyff, au sein du complexe d'entraînement du club catalan. Les 6.000 places de l'enceinte sont occupées pour cette affiche estivale.

Sergi Roberto capitaine face à son club formateur

Le milieu de terrain espagnol de 33 ans, formé au Barça et arrivé libre à Côme l'été dernier, porte le brassard au sein de l'équipe italienne, entraînée par Cesc Fabregas, un autre ancien du club blaugrana.

C'est parti pour l'échauffement

Les joueurs de Côme sont sur la pelouse, notamment un certain Sergi Roberto, ancien Barcelonais, héros de la remontada face au PSG en 2017, en 8e de finale retour de la Ligue des champions.

Ter Stegen prend le micro

Il est applaudi par les supporters, malgré les tensions des derniers jours.

"Je pense que c'était important de trouver une solution entre moi et le club, je pense que le moment est venu d'aller de l'avant", insiste le capitaine et gardien, qui s'exprime dans un espagnol parfait.

Il affirme ensuite les ambitions du club cette saison, après un bref bilan de la saison dernière. Il souhaite aussi la bienvenue aux recrues.

Marc-André Ter Stegen s'exprime devant les supporters du Barça en marge du Trophée Gamper, 10 août 2025
Marc-André Ter Stegen s'exprime devant les supporters du Barça en marge du Trophée Gamper, 10 août 2025 © Capture écran Barça

Hansi flick prend la parole

L'entraîneur remercie les supporters en espagnol.

On passe aux recrues

Joan Garcia, gardien arrivé de l'Espanyol, est le premier à entrer. Suit Marcus Rashford, prêté pour la saison.

L'entrée de Ter Stegen

En tant que capitaine, il va prendre la parole.

Le onze de Côme

L'entrée des joueurs sur la pelouse

Ils entrent un par un sous les applaudissements du public

La compo du Barça

Joan Garcia, gardien de l'Espanyol recruté cet été, est titulaire. A noter la présence de Fermin Lopez dans le onze. Jules Koundé est sur le banc.

Joan Garcia - Baldé, Araújo, Cubarsi, Eric Garcia - De Jong, Pedri, Fermin Lopez - Raphinha, Rashford, Lamine Yamal

Le stade se remplit

Les trophées de la saison sont installés sur des présentoirs, avant l'entrée des joueurs.

Rashford devant son public

Arrivé en prêt cet été, Marcus Rashford a déjà marqué en amical lors de la tournée asiatique.

Ter Stegen va prendre la parole

La coutume veut que le capitaine du Barça s'exprime sur la pelouse avant le match, pour lancer la saison. Le discours de cette année sera très particulier, après les tensions qui ont opposé la direction barcelonaise à Marc-André ter Stegen, qui avait même été sanctionné d'un retrait de brassard... qui a duré une journée.

Bonsoir à tous et bienvenue sur RMC Sport pour le match Barça-Côme

Dernier test pour le FC Barcelone avant la reprise de la saison de Liga et son déplacement à Majorque. Le Barça dispute ce dimanche le traditionnel Trophée Gamper, match amical de gala qui cette fois se joue face à Côme.

Coup d'envoi à 21h. Avant ça, à partir de 20h, le club catalan présentera son effectif aux supporters, avec le très attendu discours du capitaine Marc-André Ter Stegen.

RMC Sport