Barça: Yamal, Lewandowski, Flick et son adjoint tous sanctionnés par l'UEFA

Marca a révélé ce vendredi que Lamine Yamal et Robert Lewandowski allaient faire l'objet d'une amende de 5.000 euros chacun dans les prochaines heures. Et le motif a rapidement été débattu, puisqu'il serait question de "violation des règles de contrôle antidopage".
Yamal et Lewandowski en retard à l'antidopage
Le quotidien espagnol précise que cela fait suite au dernier match du Barça en Ligue des champions la saison dernière, à savoir la demi-finale face à l'Inter Milan. Pour l'instance dirigeante des compétitions européennes, les deux stars n'auraient pas respecté les instructions de l'agent de contrôle antidopage en ne se présentant pas immédiatement après la rencontre au poste de contrôle, comme l'exige pourtant le règlement.
Flick et son adjoint manqueront le premier match de Ligue des champions
Et ce n'est pas la seule sanction dont ont écopé les champions d'Espagne, puisque l'entraîneur blaugrana Hansi Flick a, lui, été condamné à une amende de 20 000 euros et à un match de suspension en C1 pour violation des principes généraux de conduite et des règles élémentaires de bonne conduite lors du match retour face à l'Inter Milan. Cette pénalité financière et sportive touche également son adjoint Marcus Sorg, pour les mêmes motifs.
Le Barça débutera donc sa campagne de Ligue des champions sans son entraîneur ni son adjoint sur le banc... Pour rappel, le tirage au sort de la phase de ligue de la C1 2025-2026 aura lieu le jeudi 28 août, une fois les résultats des barrages connus.