RMC Sport

Bayern: annoncé à Liverpool, Thiago Alcantara est sur le marché

Thiago Alcantara (Bayern)

Thiago Alcantara (Bayern) - ICON Sport

Arrivé au Bayern en 2013, Thiago Alcantara est sur le marché. Karl-Heinz Rummenigge a confirmé ce vendredi les envies de départ du milieu de terrain, dont le nom revient avec insistance du côté de Liverpool.

Thiago Alcantara est sur le marché, mais ne partira pas gratuitement. A un an de la fin de son contrat, le milieu de terrain espagnol de 29 ans veut quitter le Bayern. C'est même le club bavarois qui le confirme ce vendredi, par le biais de Karl-Heinz Rummenigge. 

Mais attention: s'il part, ce sera cette année. Pas question de miser sur un départ libre l'an prochain. "Je le dis clairement, nous ne voulons pas perdre un joueur gratuitement l'an prochain", insiste le président du conseil exécutif du Bayern dans Bild. Autrement dit, il va falloir payer.

Liverpool a la main

Une déclaration cash en forme de message envoyé aux clubs potentiellement intéressés par l'ancien joueur du Barça. Parmi lesquels Liverpool, où Thiago Alcantara est régulièrement évoqué depuis plusieurs semaines. Même si l'intérêt supposé de Jürgen Klopp ne s'est visiblement pas encore concrétisé par des négociations entre clubs.

"Nous n'avons jamais eu de contact avec Liverpool, affirme Karl-Heinz Rummenigge. S'il veut y aller, il faudra qu'on étudie ça." Etudier une offre ferme. Le quotidien catalan Sport annonçait jeudi que le joueur et les Reds, tout juste sacrés champions d'Angleterre, étaient proches d'un accord.

A.Bo