RMC Sport

Mercato en direct: accord entre l'OL et Rennes pour Terrier

Martin Terrier (OL)

Martin Terrier (OL) - ICON Sport

Les clubs français ont jusqu'au 10 juillet pour renforcer leur effectif avant une coupure du mercato d'un mois, comme l'a décidé la Fifa. Retrouvez toutes les infos dans notre direct commenté.

[22h19]

Accord entre l'OL et Rennes pour Terrier

Accord trouvé ce soir entre l'OL et Rennes pour le transfert de Martin Terrier en Bretagne: 15 millions d'euros, bonus compris. Florian Maurice avait confirmé l'intérêt du Stade Rennais pour le joueur, qu'il avait déjà fait venir à Lyon. 

L.Tanzi

[22h04]

Le Bayern annonce que Thiago Alcantara veut quitter le club

Karl-Heinz Rummenigge, président du conseil exécutif du Bayern, a confirmé les envies de départ de Thaigo Alcantara. Mais le joueur, en fin de contrat dans un an, ne partira pas gratuitement: "Je le dis clairement, nous ne voulons pas perdre un joueur gratuitement l'an prochain", insiste-t-il dans Bild. Régulièrement annoncé à Liverpool, rien n'est encore fait en revanche, selon le dirigeant bavarois: "Nous n'avons jamais eu de contact avec Liverpool, affirme Rummenigge. S'il veut y aller, il faudra qu'on étudie ça."

[17h37]

Nice: pas de stage pour Hérelle et Cyprien

Christophe Hérelle et Wylan Cyprien, sur la liste des transferts, ne participeront pas au stage à Divonne les Bains avec Nice. Le club niçois a fait savoir à Hérelle qu'il ne comptait plus sur lui. Pour Cyprien, c'est différent: il bénéficie d'un programme de reprise personnalisé. Le joueur n'était pas disponible pour participer aux deux matchs amicaux du club azuréen. Nice ne veut pas prendre de risque avec le milieu de terrain, qui bénéficie d'un bon de sortie après avoir retenu le joueur cet hiver.

M.Bouhafsi

[17h30]

Griezmann proposé à la Juve?

Après la piste Inter... la Juve. Selon un journaliste de la Rai, le Barça aurait proposé Antoine Griezmann au club turinois. L'intérêt d'une telle opération selon le média italien? Le club catalan aurait un oeil sur Douglas Costa et Adrien Rabiot. Une piste évidemment très hypothétique, d'autant que les rumeurs se multiplient concernant le champion du monde, en délicatesse en Catalogne. 

[16h05]

OL: Dib signe son premier contrat pro

L'Olympique Lyonnais annonce la signature du premier contrat professionnel de Dijbrail Dib. L'attaquant, qui fête ses 18 ans aujourd'hui, faisait partie de l'équipe U19 et avait pris part à la campagne de Youth League cette saison.

Dib a réagit à la grande nouvelle sur le site de l'OL: "C'est une grande fierté pour ma famille et moi. Je sais que ce n’est pas une finalité. Ce n’est que le début, mais cela fait plaisir de signer mon premier contrat professionnel dans mon club formateur le jour de mon anniversaire. Cela démontre la confiance du club, et je veux la rendre sur le terrain."

[15h44]

Tottenham a refusé un échange Ndombele-Ramsey

Le Telegraph annonce que Tottenham souhaite récupérer Aaron Ramsey, un an après son départ d'Arsenal pour la Juventus avec qui il n'a été que 9 fois titulaire en Serie A. Mais les Bianconeri veulent un échange avec Tanguy Ndombele, en conflit avec José Mourinho, une proposition refoulée par les Spurs.

[14h52]

LOSC: Le club annonce le départ de Rémy

Le départ surprise de Loïc Rémy vers Benevento avait été officialisé hier par le club promu en Serie A. Aujourd'hui, c'est au tour du LOSC d'annoncer sa séparation avec l'attaquant français. Dans leur communiqué, les Dogues regrettent de ne pas avoir pu conserver leur joueur et précisent qu'ils lui avaient proposé une prolongation de deux saisons, plus une en option. 

[13h15]

Reims : Rennes et Monaco avancent sur Disasi

Les deux clubs ont formulé une proposition concrète au défenseur de Reims Axel Disasi. L’AS Monaco lui a proposé un contrat de cinq ans. Le club de la Principauté aimerait finaliser l’opération avant la fin du mercato franco-français le 10 juillet. Des clubs anglais et allemands gardent contacts. Les deux clubs français n’ont pas fait d’offre à Reims pour l’instant.

LT

[13h01]

Nice prête un joueur en Ligue 2

Très actif depuis le début du mercato avec déjà cinq arrivées, l'OGC Nice a confirmé le prêt d'Ibrahim Cissé à Châteauroux. Déjà cédé depuis le mois de janvier au club portugais de Famalicao, le défenseur de 21 ans espère enchaîner les rencontres en Ligue 2. Le club azuréen a précisé les modalités du prêt qui ne comprend pas d'option d'achat pour le jeune central ivoirien.

[11h16]

Chelsea: Digne dans le viseur?

A la recherche d'un latéral gauche, Chelsea s'active depuis de longues semaines pour tenter de recruter Ben Chilwell (23 ans), joueur de Leicester. Mais les Foxes ne sont pas vendeurs et les Blues envisagent d'autres alternatives comme celle menant à l'international français, Lucas Digne, évoluant à Everton, selon ESPN. Manchester United apprécie aussi l'ancien Lillois et Parisien.

[11h16]

La pépite anglaise Jude Bellingham va signer à Dortmund

Après Jadon Sancho en 2017, le Borussia Dortmund s'apprête à recruter une nouvelle pépite du football anglais. Selon de nombreux médias britanniques, le club allemand est sur le point d'annoncer la signature de Jude Bellingham (17 ans), milieu de terrain de Birmingham City, actuellement 17e de Championship (D2 anglaise). Le montant du transfert devrait s'élever à 23 millions d'euros. Manchester United était également sur les rangs mais le joueur a privilégié le club allemand où il estime avoir plus de chance d'être titulaire ou de bénéficier d'un temps de jeu conséquent.

[11h12]

Bayern : Thiago Alcantara à Liverpool, ça avance

Selon Bild, le Bayern et Liverpool sont proches d’un accord pour le transfert du milieu de terrain espagnol Thiago Alcantara (29 ans). Le joueur qui est sous contrat avec le club bavarois jusqu’en 2021 pourrait rejoindre Jürgen Klop contre un montant de 35 millions d’euros. Des bonus devraient être ajoutés dans une opération qui pourrait être bouclée dans les prochains jours.

[11h10]

Toulouse: Saïd sur le départ?

Selon La Dépêche du Midi, Wesley Saïd (25 ans) envisagerait de quitter Toulouse, relégué en Ligue 2. L'attaquant avait rejoint le club en 2019 en provenance de Dijon contre 8 millions d'euros, devenant le plus gros transfert du club. L'ancien Rennais est sous contrat jusqu'en 2023 et dispose donc d'une belle valeur.

[11h05]

Ce que cache la menace de Messi sur son avenir

En décidant de geler les discussions sur la prolongation de son contrat avec le Barça, Lionel Messi impose une grosse pression à sa direction, avec laquelle les rapports sont tendus, à un an de l'élection pour la présidence.

>> Les détails ici

[11h02]

Nice sur une nouvelle cible

Après avoir présenté ses cinq nouvelles recrues jeudi, Nice s'active sur une nouvelle cible. Selon Nice-Matin, le club s'intéresserait au latéral suisse des Young Boys de Berne, Jordan Lotomba (21 ans). Le Gym aimerait également recruter deux autres joueurs dans le secteur offensif.

[09h05]

Leroy Sané au Bayern, c'est officiel

L'attaquant allemand Leroy Sané s'est engagé en faveur du Bayern Munich. L'ancien joueur de Manchester City, 24 ans, a paraphé un contrat jusqu'en juin 2025. Sa signature n'est pas une surprise. Jeudi, l'info avait fuité à la suite d'un bug sur le site arabe du club allemand. L'indemnité de transfert s'élève à 50 millions d'euros plus 10 millions de bonus. Leroy Sané était arrivé à Manchester City en 2016 en provenance de Schalke 04.

[09h02]

Chelsea : Emerson dans le viseur de l’Inter

Après avoir finalisé l’arrivée d’Achraf Hakimi au poste d’arrière droit, le club lombard travaille sur le poste de latéral gauche. Selon Sky Italia, le défenseur de Chelsea Emerson a la cote auprès d’Antonio Conte qui l’a déjà eu sous ses ordres durant six mois lorsqu'il officiait dans le club anglais. Des premiers contacts auraient été établis mais les négociations entre l’Inter et les Blues n’ont pas débuté. Emerson est sous contrat avec Chelsea jusqu’en juin 2022. 

[08h36]

Le coup de pression de Messi qui voudrait partir en 2021

Dans un contexte d'incertitudes sportives et de polémiques, Lionel Messi aurait décidé de geler les négociations avec le Barça pour sa prolongation. Le meneur de jeu songerait, selon la Cadena Ser, à terminer son contrat en juin 2021... et à partir.
>> Toutes les infos sont par ici

[08h25]

Bayern : pourquoi les photos de la signature de Sané ont fuité

Le Bayern Munich a annoncé ce jeudi soir sans le vouloir la signature de Leroy Sané... sur la version arabe de son site. Une boulette vite effacée mais qui n'a échappé à personne, et qui pourrait contraindre le club bavarois à revoir son programme.

>> L'article est à lire par ici

[08h23]

Barça : Rakitic au FC Séville, ça coince

En fin de contrat au FC Barcelone en juin 2021, le milieu de terrain croate Ivan Rakitic, 32 ans, n’a jamais caché son désir de retourner au FC Séville pour y terminer sa carrière. Si une prolongation n’est pas envisagée du côté de ses dirigeants, ces derniers espèrent obtenir 15 millions d’euros d’indemnité de transfert en le vendant cet été, indique Mundo Deportivo. Problème, Monchi, le directeur sportif du club andalou, proche du Croate, ne souhaite pas débourser trop d’argent, le FC Séville ayant été particulièrement impacté par la crise économique liée à la pandémie. Rakitic doit faire un point avec ses dirigeants après la Ligue des champions.

>> Toutes les infos mercato de jeudi