RMC Sport

Bayern: Flick confirme le départ d’Alcantara

À la veille de son premier match de la saison, l’entraîneur du Bayern Munich Hans-Dieter Flick annonce que Thiago Alcantara va bien quitter le club à un an de la fin de son contrat.

Thiago Alcantara aura donc conclu son passage au Bayern par la plus belle des manières, une victoire en Ligue des champions au terme d’un Final 8 impressionnant sur le plan individuel comme collectif. Le milieu de terrain brésilien quittera bien la Bavière et a même déjà salué ses partenaires, révèle son futur ex-entraîneur.

"Un joueur exceptionnel qui a passé sept années pleines de succès"

Alors que le Bayern reçoit Schalke ce vendredi en ouverture de la Bundesliga, Hans-Dieter Flick a été interrogé sur l’ancien blaugrana et il n’a pas laissé planer le suspense: "Thiago est un joueur exceptionnel qui a passé sept années pleines de succès ici. C’est une personne incroyable et un professionnel hors du commun. C’était très émouvant aujourd’hui quand il dit a dit au revoir à nous tous".

Le coach allemand a également déclaré que son club acceptera un "prix raisonnable" pour un joueur certes en pleine forme, mais âgé de 29 ans et à un an seulement de la fin de contrat. Selon la presse anglaise, Liverpool devrait débourser environ 27 millions d’euros, bonus compris, pour renforcer son milieu de terrain.

17 trophées avec le Bayern

Celui qui gardera son numéro 6 en Premier League sort donc d’une saison pleine (40 matchs) marquée par le triplé bavarois malgré une blessure qui l’a éloigné des terrains entre mai et juin. Alcantara aura disputé au total 235 rencontres avec le Bayern, pour un bilan de 31 buts, 17 passes décisives mais surtout 17 trophées remportés en 7 ans.

JAu