RMC Sport

Bayern : Neuer à Man City avec Guardiola ?

Manuel Neuer vers Manchester City ?

Manuel Neuer vers Manchester City ? - AFP

Selon The Mirror, le futur entraîneur de Manchester City Pep Guardiola envisage de recruter son actuel gardien au Bayern Munich, Manuel Neuer. Une arrivée qui assombrirait l’avenir de Joe Hart chez les Citizens.

Et si Pep Guardiola n’arrivait pas seul à Manchester City ? D’après The Mirror, l’actuel entraîneur du Bayern Munich envisage d’emmener avec lui Manuel Neuer. Le technicien catalan, qui attache une très grande importance au poste de gardien de but, pourrait faire de ce dossier l’un des plus importants lors du prochain marché des transferts. Désireux d’avoir un gardien adroit ballon aux pieds, il n’exclut pas de recruter un portier cet été. Il a donc déjà son nom, Manuel Neuer, 29 ans, champion du monde et 3e du Ballon d’Or en 2014.

Le Bayern prêt à tout pour le garder ?

Le joueur est encore sous contrat avec le Bayern jusqu’en 2019. Des discussions pour une éventuelle prolongation ont déjà été amorcées et on évoque un salaire presque doublé pour l’international allemand. Une donnée qui ne fait pas peur aux Citizens, qui bénéficieront d’une force de frappe financière importante cet été sur le marché des transferts.

Yaya Touré vers la sortie ?

Pep Guardiola songerait à un plan B si le dossier Neuer n’aboutit pas et si Joe Hart ne lui donne pas satisfaction. Il s’agirait d’un signe fort envoyé par l’Espagnol, le gardien de l’Angleterre (28 ans) étant l’un des cadres du vestiaire. Enfin toujours selon The Mirror, l’avenir chez les Citizens de Yaya Touré, Wilfried Bony et Fernando est aussi incertain.