Beckham fait causer les politiques

David Beckham - -
Après l’annonce de la quasi officialisation du transfert de David Beckham au PSG, de nombreuses personnalités politiques ont donné leur point de vue sur la future arrivée du milieu de terrain anglais. Pour Eva Joly, ce transfert est « choquant » : « A ce niveau-là, on voit bien que ce n'est pas de jeu qu'il s'agit, mais de business », a commenté sur Europe 1 la candidate écologiste à la présidentielle évoquant le futur salaire de 800 000 euros par mois que percevra le « Spice Boy ».
Même son de cloche pour Jean-Marc Ayrault : « J'en ai assez de ces salaires énormes, a déclaré le conseiller spécial de François Hollande sur I-Tele. Il n'y a pas que dans le football. Les socialistes avaient déposé une proposition de loi pour instaurer le salaire maximum. On y reviendra ».
Seul Frédéric Lefebvre évoque l’arrivée de l’ancien joueur des Los Angeles Galaxy en des termes différents : « Dans le monde du football, il y a des salaires mirobolants. En même temps il y a des carrières très courtes. Attendez donc de voir si David Beckham apporte ou non au club et après, vous pourrez dire si c'était intéressant ou non pour le club de l'embaucher », a expliqué le secrétaire d'Etat à la consommation sur France Inter.