RMC Sport

Bellamy veut rester à City

L'attaquant international gallois de Manchester City, Craig Bellamy, a mis fin lundi aux rumeurs d'un possible départ en affirmant dans la presse qu'il souhaitait rester à City et qu'il soutenait totalement le nouveau manager, Roberto Mancini.

« Je veux rester ici et je vais rester. Je suis impliqué dans l'avenir de Manchester City. J'ai confiance dans la direction que prend le club et j'ai un grand rôle à jouer là-dedans », a confié lundi dans le Daily Mirror, Craig Bellamy, qui n'avait pas apprécié la manière dont l'ancien entraîneur, son ami Mark Hughes, avait été démis de ses fonctions il y a neuf jours. Le Gallois de 30 ans envisageait alors un départ lors du mercato hivernal.

S'il reconnaît qu'il n'a pas aimé le départ de Hughes, Bellamy qui est jusqu'à présent le meilleur joueur des Citizens cette saison, reste toutefois loyal au nouveau manager Roberto Mancini. « Je n'ai pas de problème avec Mancini. Ce qui est arrivé à Mark Hughes n'est pas de sa faute. J'espère qu'il restera longtemps ici, car je pense que la stabilité est la clé de tout succès. J'espère qu'on lui donnera plusieurs années pour réussir et tant que je serai là, je donnerai tout pour lui », a conclu Bellamy.

La rédaction