RMC Sport mercato

Ben Arfa : « S’ils veulent superviser, ils supervisent »

-

- - -

Marseille a assuré l'essentiel dans la course au titre en s'imposant hier face au Mans (2-1). Le milieu offensif olympien Hatem Ben Arfa, courtisé par Everton, réagit.

Hatem, que retenez-vous de cette victoire 2-1, après avoir été mené par Le Mans ?
Il y a eu des bonnes choses en deuxième période, en première, on n’a pas mis assez de rythme pour prendre les espaces. Dans ce genre de matches il fallait prendre les trois points pour éviter d’avoir des regrets.

On vous a senti bien en jambe…
Je me sens de mieux en mieux. J’ai encore fait des erreurs, tout n’était pas parfait. Je suis encore loin de mon niveau, mais c’est de bon augure pour la suite, je retrouve de bonnes sensations.

Un club anglais (Everton) était là pour te superviser…
Ah bon ? Tranquille, hein, je suis Marseillais. S’ils veulent superviser, ils supervisent. C’est leur boulot. Ce n'est pas mon problème.

Une semaine décisive, la Coupe de la Ligue mercredi (contre Lille) et Montpellier en championnat…
Oui Montpellier, mais aussi Lille, parce que la Coupe de la Ligue est un objectif. Le coach nous a laissé deux jours pour récupérer. On va revenir avec beaucoup d’envie. C’est une semaine qui va être importante pour la suite de la saison.

L’ovation qui vous a été réservée par le public à votre sortie, c’est un changement ?
Ça fait plaisir, mais je répète que je suis encore assez loin de mon niveau. Les supporteurs ont toujours été bien avec moi. Il m’arrive d’être moins performant, je les comprends.

La rédaction - FG (RMC Sport)