Berbatov, Cavani, Forlan : les rumeurs mercato du 25 janvier

- - AFP
Pogba, l’Europe à ses pieds
Paul Pogba a certainement le nom qui revient le plus dans la rubrique transferts de la presse étrangère. Le milieu de terrain de la Juve devrait terminer la saison en Serie A mais suscitera de nombreuses négociations dans les prochains mois. Selon le Mirror, l’international français estimé à 100 millions d’euros intéresserait le PSG, le Real, le Bayern, Manchester United, City et Chelsea. Rien que ça.
Source : Mirror
Cavani ou Falcao vers la Juve ?
Le mercato estival de la Juve dépendra essentiellement de la vente ou non de Paul Pogba. Si un accord était acté autour de 100 millions d’euros, le club turinois envisagerait en priorité une révolution offensive. Pour évoluer aux côtés d’Alvaro Morata, la Vieille Dame penserait à s’offrir le prometteur Simone Zaza, de Sassuolo, et une pointure internationale. Selon Tuttosport, le Parisien Edinson Cavani et Radamel Falcao, prêté à MU par Monaco, figureraient en tête de liste.
Source : Tuttosport
Une envie londonienne pour Gomis ?
Arrivé cet été à Swansea, Bafé Gomis aurait déjà des envies d’ailleurs. L’Express affirme ainsi que l’attaquant français serait en quête d’une demeure du côté de Londres. De quoi attester selon le journal britannique de son envie de rejoindre Crystal Palace. Après le départ de Wilfried Bony à Manchester City, le coach du club gallois, Garry Monk, a confié son envie de conserver l’ancien Lyonnais mais pourrait céder en cas d’offre généreuse. Un montant de 12 millions d’euros est évoqué.
Source : Express
QPR penserait à Berbatov
Recruté par Monaco à l’hiver dernier, Dimitar Berbatov pourrait bientôt poursuivre son tour d’Angleterre. L’attaquant bulgare, passé par Tottenham, Manchester United et Fulham, envisagerait un retour dans la capitale anglaise. Une info qui n’aurait pas échappé à Harry Redknapp. Selon le Daily Star, le manager de QPR réfléchirait à une offre pour le joueur de 34 ans, sous contrat jusqu’en juin prochain. 1,4 millions d’euros versés à Monaco et un salaire de 94 000 euros par semaine pourraient suffire pour s’attacher ses services.
Source : Daily Star
Chelsea : 21 millions pour Douglas Costa ?
« Je suis ici depuis cinq ans et rejoindre Chelsea est mon rêve. Je vais tout faire pour qu’on me laisse partir. » Le propos, signé Douglas Costa, n’est pas tombé dans l’oreille d’un sourd. A en croire le Daily Mail, les Blues auraient formulé une offre de 21 millions d’euros pour exaucer le rêve du milieu offensif du Shakhtar Donestk.
Source : Daily Mail
Duel MU-Tottenham pour Depay ?
L’attaquant néerlandais Memphis Depay pourrait bientôt quitter sa terre natale. Le joueur du PSV Eindhoven, estimé à 20 millions d’euros, serait convoité par Tottenham et Manchester United, selon l’Express. Les Spurs avaient déjà tenté leur chance cet été et verrait dans le joueur de 20 ans, un futur remplaçant idéal à Aarnon Lennon. Du côté de MU, Louis van Gaal connait bien Depay, qu’il avait sous ses ordres lors du dernier Mondial des Oranje. Le technicien des Red Devils estimerait son ancien protégé comme plus à même d'apporter de la vitesse qu’Adnan Januzaj.
Source : Express
Arsenal : Coquelin hésite à prolonger
Si Arsenal veut prolonger Francis Coquelin, le club londonien devra se montrer persuasif. Selon le Mail On Sunday, le milieu de terrain français attendrait des garanties pour parapher un nouveau contrat avec les Gunners. L’ancien joueur de Lorient, âgé de 23 ans, aimerait ainsi s’assurer de rester en équipe première, lorsque Jack Wilshere reviendra de blessure.
Source : Mail on Sunday
Forlan de retour en Angleterre ?
Plus de dix ans après son départ de Manchester United, Diego Forlan pourrait faire son retour en Premier League. Selon le Sun, l’attaquant uruguayen du Cerezo Osaka (Japon) rêverait en effet d’une pige de quelques mois outre-manche. Plusieurs clubs seraient d’ailleurs intéressés par l’ancien joueur de l’Atlético Madrid.
Source : Sun
Un pont d'or refusé par Papiss Cissé ?
L'attaquant de Newcastle, Papiss Cissé, aurait refusé un transfert très lucratif en Chine selon le Sunday Express. C'est l'ancien sélectionneur anglais Sven Goran Eriksson, aujourd'hui coach de Shanghai, qui aurait fait le forcing pour enrôler le Sénégalais. Un contrat de 30 millions d'euros sur trois ans est évoqué par le journal britannique, qui précise que Papiss Cissé n'est pas intéressé.