RMC Sport

Bernardo Silva: "Si tout le monde reste à Monaco…"

Bernardo Silva

Bernardo Silva - AFP

Auteur d'une superbe saison, Bernardo Silva risque d'animer le prochain mercato. Mais le milieu offensif portugais ne se voit pas forcément quitter Monaco, surtout si les joueurs majeurs de l'équipe restent une saison de plus.

Ce n'est pas encore officiel, mais Monaco va décrocher le huitième titre de champion de France de son histoire, peut-être mercredi lors de la réception de Saint-Etienne. Une saison exceptionnelle dont Bernardo Silva, auteur de huit buts et neuf passes décisives en L1, a été l'un des grands artisans. A 22 ans, le Portugais risque donc de faire l'objet d'offres des plus grands clubs européens lors du mercato. Mais pas sûr qu'il y réponde favorablement.

A lire aussi >> Trophées UNFP: l'OL et le PSG avaient fait mieux que Monaco

"Si tout le monde reste, on peut faire quelque chose de spécial, déclare-t-il en conférence de presse. Ici, on joue la Ligue des champions et pour gagner des titres. C'est le plus haut niveau. Tous les joueurs sont heureux et ont envie de continuer. L'équipe est jeune et a envie de gagner des titres."

"Je suis très bien ici"

"Je suis très bien ici, assure le crack monégasque. On ne sait jamais ce qui peut se passer. Mais je finis ma troisième saison, avec, j'espère, le titre. On a été en quart de finale de la C1 la première saison, en demi-finale cette saison. Quand tu gagnes, c'est plus facile d'avoir une bonne ambiance. Mais dès le début, les choses se sont bien passées sur et hors terrain. Cela fait plaisir de jouer à Monaco."

A lire aussi >> Monaco: une offre de 80 M€ pour Mbappé refusée

VIDEO: Pour Duga, le mérite de Monaco revient à Jardim 

Alexandre Alain Rédacteur