Bernès raconte l’accueil de Valbuena en Turquie: "Jamais vu une effervescence comme ça"

- - -
L’arrivée complètement folle de Valbuena à Istanbul
''Dans ma carrière, j’en ai fait beaucoup des arrivées de joueurs. Mais cela m’a quand même surtout impressionné. Il y avait 400-500 personnes qui attendaient à l’aéroport. Je n’ai jamais vu une effervescence comme ça. Ce qui m’a frappé, c’est le décalage entre un joueur international français décrié dans son pays et qui arrive en Turquie comme une véritable star.''
Un intérêt turc qui date d’avril
"Les gens de Fenerbahçe m’ont contacté au mois d’avril. Il sortait d’une saison très brillante à Lyon, une grande saison sur le plan statistique. Ce sera un contrat de deux ans, avec une année optionnelle pour les deux parties, si tout le monde est content. Le montant, ce sera à Lyon de le communiquer. Mais il y a un transfert, oui."
A lire aussi >> Bernès: "Pas de projet intéressant pour Blanc"
Pas poussé vers la sortie par Lyon
"Mathieu s’est beaucoup plu à Lyon. On a dit qu’on l’avait poussé à partir. C’est faux. Les choses se sont présentées comme ça. Il y a eu cette opportunité. Le président Aulas m’a donné l’accord pour étudier la proposition de Fenerbahçe. Elle a satisfait le joueur, elle a satisfait tout le monde. Fenerbahçe a vraiment fait le forcing. On a trouvé un accord très rapidement. C’est un nouveau choix de carrière qui se présente à Mathieu. Cette saison, il a donné le maximum pour l’Olympique Lyonnais. Il a voulu démontrer que la première année, il avait eu des problèmes qui expliquent pourquoi son comportement sportif n’avait pas été à la hauteur."
VIDEO >> "Verratti doit-il rester au PSG ?"