Betis: Fekir donne sa version sur son transfert raté à Liverpool

Nabil Fekir a décidé de rétablir sa vérité sur son transfert avorté à Liverpool à l’été 2018. Alors que l’OL et les Reds étaient tombés d’accord, le club anglais avait finalement renoncé. Fekir était resté à Lyon, qu’il a quitté il y a quelques semaines pour rejoindre le Betios Séville. Un peu plus d’un an plus tard, il confie ne toujours pas connaître la vérité sur les raisons de cette volte-face en assurant que cela n’était pas lié à une blessure à un genou, ni même à l’intervention de ses proches dans ce dossier. "C’est un mensonge", clame-t-il dans L’Equipe.
"Ce pseudo souci physique a pu me griller auprès d’autres clubs"
"Ce qui a pu m’agacer, c’est qu’en tentant d’avancer ce pseudo souci physique, cela a pu me griller auprès d’autres clubs qui étaient potentiellement intéressés, développe-t-il. Alors qu’il y a d’autres joueurs qui ont connu la même blessure que moi et ça ne les a pas empêchés de retrouver une trajectoire normale. Mais je n’ai pas de rancœur envers Liverpool. Je les ai rencontrés, nos relations étaient excellentes. Ils m’ont montré qu’ils me voulaient vraiment. Mais derrière, quand tu ne t’entoures pas des bonnes personnes, ça te cause du tort."
Il vise ainsi Jean-Pierre Bernès, son ancien agent, dont il est séparé depuis le mois d’avril et qu’il accuse d’avoir voulu "diviser" sa famille. Egalement joint par L’Equipe, ce dernier donne sa version. "Le transfert à Liverpool a capoté pour deux raisons, assure-t-il. La première, c’est son genou même si les dirigeants anglais étaient prêts à faire un effort à ce sujet. La seconde, c‘est l’irruption d’un pseudo-avocat étranger au dossier qui a demandé à ce qu’on recommence les négociations depuis le début au moment de la signature. Entre cet épisode et la visite médicale, les dirigeants de Liverpool ont décidé d’abandonner le dossier." Le conflit entre les deux parties se réglera devant la justice puisque Bernès a assigné Fekir au tribunal de grande instance de Marseille pour la rupture de leur contrat.