Bientôt dans le grand bain? Le fils de Ronaldinho rebondit en D2 anglaise

João Mendes lors de sa signature avec Hull City - Hull City
À 20 ans, Ronaldinho évoluait encore au Brésil avec le Grêmio. Il n'allait rejoindre l'Europe et le Paris Saint-Germain qu'un an plus tard, pour faire décoller sa carrière pour de bon. Son fils João Mendes, au même âge, vient lui de signer un contrat d'un an avec Hull City, en Championship, la deuxième division anglaise.
L'ailier brésilien doit toutefois rejoindre les U21 de Hull City, qui fait office d'équipe réserve, et non l'équipe première où évoluent quelques anciens de Premier League. C'est déjà la deuxième expérience de João Mendes en Angleterre, après un contrat d'un an avec les U21 de Burnley la saison passée.
Passé par la Masia, il n'a pas été conservé
Avant de s'exiler au Royaume-Uni, où son père n'a jamais joué, le fils du Ballon d'or 2005 avait fait ses débuts au Brésil et notamment à Cruzeiro, où il a signé son premier contrat. Au moment de rejoindre l'Europe, il avait débarqué au FC Barcelone, pour un essai transformé en une aventure d'un an et demi avec les équipes jeunes de la Masia.
Mais à l'été 2024, il n'avait pas été conservé par les Blaugranas et s'est dirigé vers l'Angleterre. Celui qui se décrit comme "rapide, explosif et créatif" doit désormais réussir à se faire une place au plus haut niveau.