RMC Sport

PSG: "Il a un style un peu brésilien", Ronaldinho est fan d'Ousmane Dembélé

placeholder video
Ronaldinho, ancien joueur du PSG (2001-2003) et Ballon d'or 2005, a confié beaucoup apprécier le style de jeu déroutant d'Ousmane Dembélé, auteur d'une très grosse saison à Paris.

Dix ans après la fin de sa carrière, Ronaldinho (45 ans) se diversifie. Le week-end dernier, il a ainsi assisté à un salon du vin à Vérone (Italie) où il a provoqué une émeute chez les participants. Mais le Ballon d'or reste très au courant de l'actualité du football actuel. Dans une interview à L'Equipe, il a jeté un regard acéré sur la superbe saison du PSG, son ancien club où il a passé deux ans (2001-2003). Interrogé sur la course au Ballon d'or 2025 et les joueurs auxquels il s'identifie le plus, le Brésilien a cité Ousmane Dembélé.

"Il est déroutant, il invente, il provoque"

"Je n'aime pas beaucoup comparer", a-t-il déclaré en préambule. "Je regarde surtout dans mes anciennes équipes et celles qui sont encore en course en Ligue des champions. Il y a Ousmane Dembélé au PSG. J'aime beaucoup. (Il rigole) Il a un style un peu brésilien! Il est déroutant, il invente, il provoque. Il est souvent illisible et, en plus, il marque beaucoup de buts. Il est en train de se révéler, d'éclater dans un rôle différent de celui du PSG l'année dernière ou encore de Barcelone auparavant."

L'attaquant parisien signe la saison la plus aboutie de sa carrière avec 32 buts en 40 matchs et s'impose comme un candidat sérieux au Ballon d'or. Il sera notamment en concurrence avec Kylian Mbappé (32 buts en 46 matchs avec le Real Madrid) que Ronaldinho apprécie aussi.

Ronaldinho est aussi "ami" avec Mbappé

"Il fait bien sûr partie des joueurs que j'aime beaucoup", confie le Ballon d'or 2005, qui a explosé au FC Barcelone (2003-2008) après son passage à Paris. "C'est un grand ami. C'est une personne que j'estime aussi pour tout ce qu'il fait dans la vie. Je suis très content qu'il soit venu dans le championnat espagnol. On a un peu la même trajectoire après Paris... sauf le club ! (Il se marre) Mais il est aussi dans un club historique qui doit lui permettre de s'épanouir et de gagner les choses importantes qui lui manquent."

NC