RMC Sport

Bisevac à l'OL, Réveillère recalé par le PSG

Milan Bisevac

Milan Bisevac - -

L'OL a trouvé un accord avec le PSG à hauteur de 2,75 M€ pour le transfert du Serbe Milan Bisevac, qui s'est engagé pour 4 ans. Anthony Réveillère, qui faisait partie de la transaction, a été recalé par le service médical du PSG.

« Je dis au PSG : ‘‘aidez-nous, prêtez-nous des joueurs et investissez sur le territoire français’’ ». Jean-Michel Aulas a été entendu. L’OL, par l’intermédiaire de Rémi Garde, a annoncé ce jeudi la signature du Serbe Milan Bisevac pour quatre ans. Le club lyonnais va verser 2,75 millions d’euros au PSG, alors qu'Anthony Réveillère, qui faisait partie de la transaction, a été recalé par le service médical du PSG. L’international français était déjà arrivé à Paris mercredi en fin de soirée. « Concernant Anthony Réveillère, la visite médicale passée ce matin n’a pas donné satisfaction aux médecins du Paris-Saint-Germain et a contraint le P.S.G. à ne pas donner de suite à la transaction », a déclaré l’Olympique Lyonnais, via un communiqué.

Avec l’arrivée de Milan Bisevac, irréprochable sous le maillot parisien mais gêné par une concurrence colossale, l’OL solidifie son secteur défensif, à la peine la saison dernière (14e défense de L1). « On cherche un défenseur central depuis longtemps, avait expliqué Jean-Michel Aulas dans l’After sur RMC. On avait évoqué avec Leonardo (le directeur sportif du PSG, ndlr) la possibilité de recruter l’un des défenseurs centraux de cette équipe magnifique. » 

Courbis : « Bisevac, l’un des meilleurs défenseurs au PSG »

La polyvalence du Serbe, passé par Lens et Valenciennes, semble être le remède idéal pour venir épauler un Cris « vieillissant » et le duo Umtiti – Koné, qui sont encore trop timides.« C’est l’un des meilleurs défenseurs au PSG. Il n’y a pas photo entre lui, Lugano et Alex, assure Rolland Courbis, membre de la Dream Team RMC Sport. Je ne l’ai jamais vu mauvais, que ce soit en latéral ou dans l’axe, un poste où les Lyonnais ont besoin de s’améliorer. Je trouve ce choix très judicieux. »

Son association avec le Croate Dejan Lovren laisse présager de belles promesses, rappelant l’entente entre Claudio Caçapa et Cris à l’époque du « grand Lyon ». « Avec Dejan Lovren, ça peut être complémentaire, agressif et viril, admet Jean-Michel Aulas. C’est important d’avoir une défense qui puisse voyager ». Après avoir perdu de sa superbe ces dernières années, l’Olympique Lyonnais continue sa reconstruction.

Le titre de l'encadré ici

Le Mercato Show sur les réseaux sociaux |||

Retrouvez RMC Sport sur Facebook et Twitter!

@RMCsport sur Twitter

RMC Sport sur Facebook

AM, MBo