RMC Sport mercato

Blanc opposé à un départ de Chamakh pour Sunderland

-

- - -

Laurent Blanc, l’entraîneur des Girondins de Bordeaux, a dit mercredi qu’il estimait que son attaquant Marouane Chamakh méritait mieux qu'un club comme Sunderland.

« Je peux comprendre que Marouane (Chamakh) veuille partir à tout prix, mais il faut qu’il aille dans un club qui le mérite, a expliqué mercredi Laurent Blanc concernant son joueur qui rêve d’évoluer en Angleterre. Si ce n’est pas le cas, je pense que je m’opposerai à son départ, mais je ne lui mettrai pas non plus la pression. J’ai beaucoup de respect pour Sunderland, mais je pense que Marouane mérite mieux. Ce n’est quand même pas le bagne de rester un an de plus à Bordeaux. Et en plus, il aura la promesse de partir l’an prochain. S’il part à Sunderland, cela voudra dire que d’autres personnes ont jugé que c’était la bonne solution pour lui. »

Hier, l’attaquant marocain s’était déclaré sur notre antenne prêt à patienter pour rejoindre un grand club comme Arsenal : « Personnellement, je peux attendre jusqu’au 31 août (date de clôture du mercato, ndlr) pour aller dans un très grand club. (…) Maintenant j’attends un signe d’Arsène Wenger. »

avec W.T. (RMC Sport)