RMC Sport mercato

Blanc : « Un véto au départ de Cavenaghi »

-

- - -

Le mercato approche, les rumeurs aussi. Laurent Blanc, entraîneur des Girondins de Bordeaux, fait le point sur son équipe.

Laurent Blanc, comptez-vous être actif durant le mercato hivernal ?
Dans un premier temps, nous allons avoir une réflexion sur les joueurs qui composent notre effectif. Le mercato ouvre le 1er janvier mais je ne vous cache pas que l’analyse a été faite depuis un certains temps. Donc avant de penser aux arrivées, il faut réfléchir aux joueurs susceptibles de nous quitter. Nous avons un objectif de qualité qui peut nous permettre de relever les objectifs au niveau du championnat sans pour autant demander des joueurs au mercato.

Mettez-vous un veto au départ de Cavenaghi ?
Oui. Je ne veux pas que des joueurs majeurs s’en aillent. Je le dis et je le redis. Je l’aligne peu en Ligue des Champions, mais un joueur qui marque des buts, je préfère le garder que de le laisser partir. Après, il y a la réalité des choses. Un entraîneur ne maîtrise pas tout, que ce soit à Bordeaux ou ailleurs.

La rédaction