RMC Sport

Boca Juniors: en partance pour l'OM, Benedetto perd son numéro 9

Annoncé depuis plusieurs semaines à l'OM, Dario Benedetto n'a plus de numéro de maillot à Boca Juniors. Le club a dévoilé la liste pour la saison prochaine et son attaquant n'en fait pas partie. Peut-être bon signe pour le club phocéen.

André Villas-Boas se disait confiant et il avait visiblement raison. Un nouveau signal positif vient accréditer l'hypothèse d'une arrivée de Dario Benedetto à l'OM. Boca Juniors a dévoilé ce dimanche la liste des numéros de maillots pour la saison prochaine... et son attaquant n'en fait pas partie. 

Le joueur de 29 ans perd son numéro 9, qui atterrit sur les épaules de Ramon Abila pour la Superliga (il continuera avec le 17 en Copa Libertadores). Benedetto n'est même pas cité par le tweet de son club. Pour le quotidien argentin Ole, le départ de "Pipa" ne faisait de toute façon plus de doutes.

Actuellement blessé au mollet

"On est proche d'arriver au point final de la négociation", confiait André Villas-Boas en conférence de presse, après la très large victoire de l'OM contre DC United dans la nuit de mercredi à jeudi (8-1).

Dario Benedetto, actuellement touché au mollet, est indisponible pour deux à trois semaines selon son club. Ce qui, en cas de signature marseillaise, pourrait lui faire manquer la première journée de Ligue 1 contre Reims le 10 août. il avait notamment manqué le huitième de finale aller de la Copa Libertadores de Boca Juniors contre l'Athletico Paranaense (1-0 pour Boca).

A.Bo