RMC Sport

Bordeaux doit-il vendre Diawara ?

-

- - -

Pilier de la défense girondine championne de France, Souleymane Diawara se verrait bien revêtir le maillot marseillais. Bordeaux doit-il faire un effort pour retenir son joueur ?

Souleymane Diawara n’en fait pas mystère, il a très envie de rejoindre Marseille cet été. Déçu par la proposition de prolongation proposée par les dirigeants bordelais, le défenseur sénégalais trouverait de meilleures conditions dans le club phocéen, pour un challenge sportif (titre et participation à la Ligue des Champions) équivalent. Son agent Karim Aklil a ainsi récemment annoncé à l’AFP qu’« une offre de 5 millions d'euros a été transmise par Marseille Il y a eu encore des échanges aujourd'hui entre le président de Bordeaux et Antoine Veyrat (DG de l'OM) et l'affaire est en bonne voie. Nous ne sommes pas loin d'un accord. » Les Girondins s’interrogent donc : vaut-il mieux vendre à un bon prix (ils espèrent huit millions d’euros) un joueur de 30 ans au risque de renforcer un concurrent direct ? ou revaloriser nettement le salaire de l’ancien Sochalien, qui a pris une toute autre ampleur depuis son arrivée discrète de Charlton il y a deux ans ?

RMC se met à l'heure du Mercato dans le Mercato Show ! Ce soir dès 22 heures dans le Grand After, le Mercato Show ouvre le dossier : Bordeaux doit-il vendredi Souleymane Diwara ? Donnez nous votre avis à travers le forum ci-dessous. L'équipe du Grand After répondra à vos questions en direct.

La rédaction