RMC Sport

Bordeaux: encensé par Gasset, Baysse prolonge après avoir refusé Nice

Revenu en grâce depuis l'arrivée de Jean-Louis Gasset, Paul Baysse a prolongé son contrat avec les Girondins de Bordeaux jusqu'en 2024 avec un projet de reconversion à la clé. Il a repoussé une offre plus lucrative de Nice.

Il revient de loin. Très loin même. Longtemps indésirable, Paul Baysse fait aujourd’hui figure de cadre au sein des Girondins de Bordeaux. Preuve de cette confiance retrouvée, le défenseur central de 32 ans a prolongé son contrat pour les trois prochaines saisons, soit jusqu’en 2024. Il a refusé une offre plus lucrative de l’OGC Nice au niveau salarial et a fait le choix du cœur en poursuivant l'aventure avec son club formateur, avec également un projet de reconversion à la clé pour son après-carrière.

Baysse fait la fierté de Gasset

"Je suis très heureux. C’est le joueur qui représente le club, il est fier de porter ce maillot depuis qu’il est tout petit. Il n’a jamais lâché alors qu’il a eu des pépins physiques. Il avait été un peu oublié, ce qui prouve que dans la vie, il ne faut jamais abandonner. Il faut continuer à travailler et croire en sa bonne étoile. Il est récompensé de son état d’esprit et de ses valeurs. C’est un message fort envoyé aux jeunes : au lieu de penser à l’aller dans d’autres clubs, restez dans le club phare (de la région)", s’est félicité Jean-Louis Gasset ce vendredi en conférence de presse, à la veille d’accueillir Lorient (21h) pour le compte de la 19e journée de Ligue 1.

Parti tôt de Bordeaux pour rejoindre Sedan, Baysse a ensuite évolué à Brest, Saint-Etienne, Nice et en Espagne, à Malaga, avant de retrouver la Gironde en 2018. Disparu des radars à l’époque de Gustavo Poyet et Paulo Sousa, il est redescendu d’un cran pour retrouver du temps de jeu à Caen, en Ligue 2, et a fait son retour à l’été 2019. Là encore, il lui a fallu prendre son mal en patience et attendre la nomination de Gasset pour sortir du placard. L’ancien adjoint de Laurent Blanc a décidé de lui donner sa confiance et il n’a pas été déçu. Performant au côté de Laurent Koscielny ou Pablo, Baysse n’est plus sorti du onze de départ depuis deux mois.

RR avec NP