RMC Sport

Bordeaux fait du pied à Gourcuff

Yoann Gourcuff face au Parisien Marco Verratti

Yoann Gourcuff face au Parisien Marco Verratti - AFP

Par la voix de leur milieu de terrain Grégory Sertic, les Girondins sont enthousiastes à l’idée d’un possible retour à Bordeaux cet été du meneur de l’OL, Yoann Gourcuff. Même Willy Sagnol ne ferme pas la porte…

Yoann Gourcuff de retour à Bordeaux cet été ? La rumeur a encore pris un peu plus d’épaisseur ce jeudi lors de la conférence de presse du club aquitain. A 28 ans, le meneur de jeu de l’OL, qui a connu l’apogée de sa carrière chez les Girondins entre 2008 et 2011, garde une belle cote au sein de son ancienne écurie. « Je pense qu’il a envie de revenir à Bordeaux parce que c’est le club qui lui a beaucoup apporté, qui l’a fait grandir et qui l’a sûrement fait devenir un grand joueur, estime Grégory Sertic. Ça sera à lui de décider mais il est le bienvenu. »

Et le milieu de terrain de poursuivre en avançant quelques arguments : « Avec le nouveau stade, il y a tout pour lui. Tout pour qu’il soit encore heureux à Bordeaux. Il y a des joueurs de talents qui peuvent l’accompagner. Il sera très bien ici. Il retrouverait sa petite famille. » Relancé par un journaliste, le Bordelais ne se cache pas. « S’il faut faire un appel, je le fais. Il n’y a aucun souci. Si ‘‘Yo’’ vient, c’est avec un grand plaisir. »

Sagnol : « Il peut intéresser beaucoup d’équipes de Ligue 1 »

Et Willy Sagnol, que pense-t-il d’un retour du Lyonnais au Haillan ? « Moi j’ai simplement dit que Gourcuff est un très bon joueur, a une nouvelle fois répété l’entraîneur des Marine et Blanc, qui a récemment déjeuné avec le conseiller du joueur. Il a vécu des moments difficiles à Lyon mais on ne peut pas perdre son talent comme ça. C’est un joueur qui peut intéresser beaucoup d’équipes de Ligue 1. Yoann a marqué l’histoire de Bordeaux pendant deux saisons. Il a été ensuite en difficulté à Lyon. Je pense que la seule chose qu’il veut, c’est bien finir la saison. Il se projettera sur son avenir après la fin du championnat. » Avec un œil intéressé vers la Gironde ?

La rédaction avec MD