Bordeaux: Sabaly espéré vendredi

Youssouf Sabaly - AFP
Reprise de l’entrainement en douceur pour les Girondins de Bordeaux, ce lundi. Après un avoir effectué un petit footing autour du château du Haillan, les joueurs ont effectué une batterie de tests médicaux et physiques en salle. Sur le départ pour Naples, Adam Ounas était présent au Haillan mais ne s’est pas entrainé avec ses désormais ex-coéquipiers. L’Algérien va rapporter 15 millions d’euros aux Girondins, bonus compris, et passera sa visite médicale en Italie dans la semaine.
A voir aussi >> Bordeaux: Ounas file à Naples
Enzo Crivelli n’était pas non plus au centre d’entrainement bordelais. L’attaquant formé au club, prêté à Bastia la saison dernière, va s’engager avec Angers pour 4 millions d’euros. Avec les ventes de Ménez (3,5 M€), Ounas et Crivelli, Jocelyn Gourvennec possède une enveloppe intéressante pour recruter.
A voir aussi >> Le mercato en direct
Sabaly présent à la reprise, en civil
Côté recrues, seul Alexandre Mendy, qui vient de parapher un contrat de quatre ans, a rencontré ses nouveaux partenaires. Les internationaux disposant d’une semaine de vacances supplémentaire, Benoit Costil et Lukas Lerager étaient absents et reprendront le 4 juillet. Seul l'international polonais Igor Lewczuk a tenu à raccourcir ses vacances pour effectuer la totalité de la préparation.
Priorité du staff girondin, Youssouf Sabaly est venu soutenir ses coéquipiers en civil. Prêté par le PSG à Bordeaux l’an passé, le latéral droit espère rejoindre définitivement la Gironde. Les deux clubs sont tout proche d’un accord et Youssouf Sabaly pourrait partir en stage avec Bordeaux dès vendredi. Frédéric Guilbert et Cédric Yambéré, de retour de prêts, se sont également entraînés.