RMC Sport mercato

Boutobba, qui allait à l'entraînement de l'OM "pour rigoler avec ses potes", veut revenir en L1

placeholder video
Parti de l'OM pour rejoindre le FC Séville il y a deux ans, Bilal Boutobba n'a pas joué une seule fois avec l'équipe première du club andalou. A 19 ans, il espère désormais revenir en Ligue 1, comme il l'a confié à L'Equipe.

Grand espoir du football français et de l'OM, Bilal Boutobba a décidé de rejoindre le FC Séville à l'été 2016. Mais le natif de Marseille n'a eu droit qu'à des matchs avec l'équipe réserve du club andalou et espère donc trouver un nouveau challenge lors du mercato. Même s'il "ne regrette pas du tout" son choix, le milieu de 19 ans a "envie de revenir en France, jouer en Ligue 1", comme il l'a confié à L'Equipe.

"J'ai vraiment grandi dans ma tête, j'ai progressé en étant confronté à une autre culture, explique le natif de Marseille. A Séville, ça ne rigole pas. Les séances sont particulièrement longues et il y a beaucoup de vidéo. Si j'étais resté à l'OM, j'aurais probablement continué à faire des choses, au niveau du sérieux, que je ne répète plus depuis que je suis en Espagne. Je n'ai pas perdu deux ans, j'en ai gagné deux."

"Je pense que c'est ce côté insouciant qui plaisait à Marcelo Bielsa"

International français dans toutes les catégories de jeunes, Boutobba concède aussi qu'il a commis des erreurs au début de sa carrière. "A Marseille, j'allais surtout à l'entraînement pour rigoler avec des potes. Lorsque je montais avec les pros, je me foutais de tout. Je prenais le ballon, je dribblais tout le monde, je ne calculais personne et je n'écoutais pas ce que me disaient les cadres. Je pense que c'est ce côté insouciant qui plaisait à Marcelo Bielsa (qui l'a lancé en L1 en 2014, ndlr) et j'en profitais."

A lire aussi >> OM: "L'objectif, ce n'est pas nécessairement de faire mieux en L1", assure Luiz Gustavo

Alexandre Alain Journaliste RMC Sport