RMC Sport

Brandao : «Gagner des titres avec Saint-Etienne»

Brandao

Brandao - -

En fin de contrat à Marseille, Brandao a été présenté ce mardi par les Verts, avec lesquels il s’est engagé pour deux saisons. Un choix réfléchi pour l’attaquant brésilien, qui espère enrichir son palmarès sous le maillot de Saint-Etienne.

Brandao, pourquoi avez-vous choisi de rejoindre Saint-Etienne ?

C’est un grand club avec des grands joueurs qui sont passés ici. Je suis très heureux d’arriver ici. J’ai fait la connaissance avec le président et l’entraineur. On a fait un effort chacun de notre côté pour venir ici. Je voulais venir à Saint-Etienne. Maintenant, je vais continuer à travailler.

Connaissez-vous le club ?

Oui parce que j’ai souvent joué ici contre l’ASSE. Je sais que c’est un grand club et que de grands joueurs sont passés ici comme Platini. Il y a aussi eu des Brésiliens. Je suis ici pour écrire une histoire. Je connais le groupe parce que j’ai regardé beaucoup de leurs matches et j’ai souvent joué contre Saint-Etienne. Ici, c’est comme à Marseille, c’est un grand club. Maintenant, je joue ici. C’est ma nouvelle maison.

Avez-vous suivi une préparation physique depuis votre départ de Marseille ?

Non, je n’ai rien fait de particulier. J’ai effectué mon premier entraînement aujourd’hui. J’espère que dans quinze jours, je serai à mon top niveau. J’ai déjà montré mes caractéristiques physiques. Je suis un guerrier. Je vais continuer à montrer ce que je peux faire.

Souhaitiez-vous rester en Ligue 1 ?

Oui, c’était une priorité.

Que gardez-vous comme souvenir de Marseille ?

J’ai gagné beaucoup de titres à Marseille. Je débute une nouvelle vie et j’espère en gagner beaucoup avec Saint-Etienne aussi.

Propos recueillis par Edward Jay