Brandao sur les tablettes de l’OM

- - -
Dans leur quête très active d’un nouvel attaquant en janvier, dossier devenu prioritaire, les décideurs phocéens ont pris récemment des renseignements sur le brésilien, Brandao (28 ans), qui évolue au Shakhtar Donetsk. Pour le moment, aucune initiative concrète n’a été amorcée. Mais le brésilien, qui a été proposé à Marseille et dont le profil ressemble à celui de l’ancien lyonnais John Carew, même si Brandao est plus fort et surtout plus adroit, suscite un intérêt certain.
Son nom figure aujourd’hui en très bonne position dans la « short-list » de l’OM en attaque. D’autant que financièrement, sa venue entre également dans le cadre des moyens phocéens. Le transfert de Brandao semble en effet évalué entre 6 et 8 millions d’euros. Un tarif raisonnable pour un joueur de son niveau. Reste à savoir désormais quelle stratégie optera Marseille à son sujet. Rien n’est à exclure.
Brandao, Carew en plus fort
Brandao s’ajoute à la longue liste des dossiers sur lesquels les dirigeants marseillais travaillent. L’attaquant du Standard, Milan Jovanovic reste également l’une des pistes privilégiées par le club phocéen. Aucune avancée notable n’a été signalée hier. Pour le moment, le dossier en reste au stade de discussions entre les deux clubs. Marseille doit a priori envoyer une première offre d’ici à la fin de la semaine.
Hier, Pape Diouf, le président de l’OM confirmait à « la Provence » l’intérêt marseillais pour Jovanovic, ainsi que pour le défenseur américain, Oguchi Onyewu. « Nous n'avons pas fait d'offre pour ces deux joueurs. Nous nous sommes renseignés, car ils font partie d'une liste de garçons qui nous intéressent, mais nous n'avons pas encore arrêté notre choix. » Le président marseillais est également revenu dans le quotidien provençal sur le cas de l’attaquant du CSKA Moscou, Vagner Love, qui serait aussi sur les tablettes. « Non, là, le prix est dissuasif. Il demande 4 millions d’euros nets par an. » A ce tarif là en effet, Marseille ne peut pas s’aligner. En ce qui concerne les cas de Savidan et du stéphanois Gomis, l’OM n’a pas avancé.