Brest: Dall'Oglio nommé entraîneur pour le retour en Ligue 1

Olivier Dall'Oglio, à Dijon le 15 septembre 2018 - PHILIPPE DESMAZES / AFP
Il retrouve la Ligue 1. Olivier Dall'Oglio a été nommé entraîneur du Stade Brestois, fraîchement promu grâce à sa deuxième place en Ligue 2. Il succède ainsi à Jean-Marc Furlan, dont le contrat n'a pas été prolongé et qui a rejoint l'AJ Auxerre.
L'homme de 55 ans, qui était sans club depuis son limogeage de Dijon en décembre dernier, a paraphé un contrat de deux ans plus une saison supplémentaire en option. "Au Stade Brestois, Olivier Dall’Oglio aura pour mission principale de maintenir le club en Ligue 1", expose le club dans un communiqué.
D'autres clubs le voulaient
Dans une interview diffusée par le site officiel du SB29, Olivier Dall'Oglio confirme avoir été approché par plusieurs clubs. "Il y a eu des Ligue 1 et des Ligue 2", confirme-t-il, sans révéler leur identité. Selon la presse, Nancy et Lorient étaient intéressés.
Olivier Dall'Oglio a esquissé les grandes lignes de son projet visant à prolonger "l'osmose" affichée la saison passée: "Dans mon esprit, je veux garder cet état d'esprit qui a été extraordinaire. Les joueurs ont vécu quelque chose de très fort. La difficulté sera de garder cela".