RMC Sport

Buffon à Manchester City pour 75 millions d’euros ?

-

- - -

Manchester City serait prêt à débourser la somme de 75 millions d’euros pour recruter l’un des meilleurs gardiens au monde, Gianluigi Buffon.

Manchester City a décidément beaucoup d’argent à disposition. Après avoir réalisé le plus gros transfert de l'histoire du football anglais (près de 42 millions d’euros) avec l'achat de l'attaquant brésilien Robinho l’été dernier, le club anglais serait cette fois-ci prêt à mettre le paquet pour s’attacher les services de Gianluigi Buffon, selon La Gazzetta dello Sport. Les Citizens proposeraient ainsi 75 millions d’euros à la Juventus Turin pour leur gardien, soit la somme équivalente au plus gros transfert de l'histoire : celui de Zinedine Zidane entre la Juve -déjà- et le Real Madrid en 2001.

Le club anglais, racheté fin septembre par un fond d'investissement émirati, ne s’arrêterait pas là puisqu’il proposerait aussi à Buffon, considéré comme l’un des meilleurs gardiens au monde mais âgé de bientôt 31 ans, un contrat de cinq ans avec une rémunération annuelle de 15 millions d’euros. Actuellement payé 5M€ par le club turinois, "Gigi" Buffon deviendrait ainsi le joueur le mieux payé de la planète.

Lundi, dans un chat internet avec les lecteurs de La Gazzetta, Buffon avait expliqué qu’un transfert n’était pas à l’ordre du jour, précisant toutefois : « Il est évident que si on offre 100 millions d’euros au club, je serai le premier à dire aux dirigeants (de la Juventus Turin) de me vendre. Avec autant d'argent, ils pourraient acheter d'autres champions. » Même s'ils ne sont pas allés jusque-là, les propriétaires de Manchester City ont frappé un grand coup. Buffon et la Juve sauront-ils y résister ?

La rédaction