RMC Sport mercato

Bye-bye Bisevac, bonjour Lucas ?

Lucas

Lucas - -

Le PSG serait en passe de céder son défenseur central à l’Olympique Lyonnais, qui pourrait inclure dans la transaction Anthony Réveillère. Le départ du Serbe permettrait à Paris d’accélérer sur le dossier Lucas Moura et de le finaliser dès cet été.

« Le mercato est terminé », affirmait Leonardo après la présentation en grande pompe mi-juillet de Zlatan Ibrahimovic. Eh bien non. Le marché des transferts n’est toujours pas fermé pour le club de la capitale. Et pour cause. Dans les prochaines heures, Paris devrait céder Milan Bisevac à Lyon, en quête depuis le début de l’intersaison d’un défenseur central. En laissant filer l’ancien Valenciennois, le PSG pourrait récupérer en retour Anthony Réveillère, ainsi qu’une indemnité de transfert (évaluée entre 1,8 et 2,5 millions d’euros). D’ailleurs, selon une source proche de l’OL, si le transfert n'est pas encore fait, il est en très bonne voie. Arrivé la saison dernière au PSG, qu’il a fini titulaire aux côtés d’Alex, Bisevac ne vit pas très bien le fait de quitter la capitale. Mais le club parisien, qui compte déjà quatre défenseurs centraux (Thiago Silva, Alex, Sakho, Camara) voire cinq avec Sylvain Armand, lui a fait comprendre qu’il aurait plus de temps de jeu dans le Rhône.

Si elle se finalise, l’opération serait juteuse pour les deux clubs. Avec le départ de Réveillère, l’OL se séparerait d’un de ses plus gros salaires (280 000 euros par mois). Le départ de Bisevac, international serbe, permettrait au PSG de libérer une place d'extracommunautaire au sein de son effectif. Une information loin d’être anodine car cette place pourrait profiter à une nouvelle recrue argentine ou brésilienne. Justement la nationalité du milieu offensif de Sao Paulo, Lucas Moura, actuellement retenu en sélection à Londres pour les JO.

Lucas à Paris dès cet été ?

Selon nos informations, le PSG s’est mis d’accord contractuellement avec la pépite brésilienne autour d’un contrat de 5 ans, avec un salaire avoisinant les 250 000 euros par mois. De plus, le joueur a clairement expliqué à Sao Paulo qu’il privilégiait l’intérêt du club de la capitale à celui de Manchester United ou de l’Inter Milan.

Si Paris a encore quelques détails à régler avec le club de Lucas, tous les signaux sont positifs. « Le joueur nous a confirmé sa volonté de nous rejoindre, a confié à RMC Sport une source proche du club. Les très bonnes relations de Leo avec Sao Paulo ont sans doute facilité la venue du joueur. C’est un joueur qui fait l’unanimité dans le club à l’inverse d’un joueur comme Modric, car ils n’ont pas le même âge mais le même prix » En marge de la qualification du Brésil pour la finale des JO mardi prochain, Lucas Moura a confirmé la piste menant au PSG.

« C’est en bonne voie, rien n’est sûr, a glissé la pépite de 19 ans. Je ne peux pas en parler. Je m’exprimerai après les Jeux Olympiques. Thiago Silva et Leonardo m’ont très bien parlé. Je sais que le club a un très beau projet, des structures fantastiques et de grands joueurs. ». Et d’ajouter qu’il souhaitait terminer la saison avec son club avant de rallier, très certainement, la capitale l’hiver prochain. « Il vaudrait mieux parce que je peux encore aider Sao Paulo. Je voudrais un titre avant de partir. ». Vu comment Paris se démène pour lui faire de la place, pas sûr que Lucas Moura passe la rentrée au Brésil.

Mohamed Bouhafsi