RMC Sport

Cabaye va signer au PSG

Yohan Cabaye

Yohan Cabaye - -

Selon nos informations, Yohan Cabaye va s’engager avec le PSG pour trois ans et demi. Le milieu de terrain de Newcastle, qui est arrivé à Paris très tard ce mardi, passera sa visite médicale mercredi. Son transfert est estimé à 23 M€.

Son abnégation a fini par payer. Après avoir martelé durant plusieurs semaines son souhait de voir débarquer un milieu de terrain cet hiver, Laurent Blanc a été entendu et Yohan Cabaye va rejoindre les rangs du PSG dans les prochaines heures. Une petite victoire pour l’entraîneur parisien, qui avait fait du joueur de Newcastle sa priorité.

Comme annoncé lundi par RMC Sport, les négociations se sont accélérées en ce début de semaine. Olivier Létang, le directeur sportif adjoint des champions de France, s’est rendu lundi en Angleterre pour rencontrer les dirigeants des Magpies.Très tard dans la soirée, les deux clubs sont tombés d’accord pour un transfert avoisinant les 23 millions d’euros. Les derniers détails ont eux été réglés mardi soir.

Visite médicale mercredi

Le joueur de 28 ans, qui a l’avantage de pouvoir être aligné en Ligue des champions, a en effet accepté la proposition contractuelle du club de la capitale, avec lequel il va s’engager pour trois ans et demi. Arrivé à Paris ce mardi aux alentours de minuit, l'ancien Lillois passera sa visite médicale mercredi, avant une conférence de presse prévue à 18h. Sa présentation au public du Parc des Princes aura lieu vendredi à l'occasion de la réception de Bordeaux, en ouverture de la 23e journée de Ligue 1.

Deux ans et demi après avoir quitté le Nord de la France, Cabaye s’apprête à retrouver la Ligue 1. Dans un groupe où Thiago Motta, Marco Verratti, Blaise Matuidi et Adrien Rabiot ont fait leurs preuves dans l’entrejeu, l'international tricolore (26 sélections) ldevra rapidement convaincre. Le soutien de Blanc, qui l’apprécie énormément depuis qu’il l’a eu sous ses ordres en équipe de France, devrait lui faciliter la tâche. A quatre mois de la Coupe du monde, le pari est excitant mais aussi risqué.

A lire aussi :

>> Quand le départ de Cabaye embrase Newcastle

>> Les trois arguments qui ont convaincu Cabaye

>> La Dream Team emballée par Cabaye au PSG

Alexandre Jaquin avec RMC Sport