RMC Sport

Caceres, Donnarumma, Kongolo... toutes les infos mercato du 30 décembre

Martin Caceres

Martin Caceres - AFP

Plus que deux jours avant que le mercato hivernal ouvre officiellement ses portes. En attendant, retrouvez toutes les infos et les rumeurs dans notre live.

[23h18]

Martin Caceres à un pas de la Lazio

Buteur ce soir avec le Hellas Vérone contre la Juventus, le défenseur uruguayen Martin Caceres ne va pas s'éterniser dans le nord de l'Italie. Le journaliste de Sky Gianluca Di Marzio indique que le joueur de 30 ans va rejoindre la Lazio lors du mercato hivernal. Son contrat serait déjà prêt et Martin Caceres va disputer une dernière rencontre avec le Hellas, face à Naples le 6 janvier, avant de s'envoler vers Rome. L'international uruguayen aurait pris la peine d'insérer une clause permettant à un autre club de l'acheter l'été prochain moyennant cinq millions d'euros. Souvent blessé ces dernières saisons, Caceres a disputé 13 rencontres de Serie A depuis son arrivée à Vérone l'été dernier.

[22h36]

Enzo Zidane passe d'Alavés à Lausanne Sport

Le Deportivo Alavés a officialisé samedi le départ d'Enzo Zidane pour Lausanne Sport, le 5e du championnat suisse. Formé au Real Madrid, le milieu de 22 ans n'avait pas réussi à s'imposer dans le club basque, qu'il avait rejoint l'été dernier.

Plus d'informations ici.

[19h46]

Donnarumma "heureux" à l'AC Milan

Forfait dans la semaine en Coupe d'Italie dans le derby pour cause de blessure, Gianluigi Donnarumma faisait son retour dans les buts de l'AC Milan ce samedi face à la Fiorentina (1-1), et a réalisé un gros match. Alors que son agent Mino Raiola voulait annuler récemment sa prolongation de contrat pour "violences morales", le jeune gardien a affirmé ce samedi se sentir "heureux" chez les Rossoneri. "J'ai un contrat de quatre ans, et je remercie le club, le staff et mes coéquipiers", s'est-il exprimé après la rencontre.

A lire aussi >> Donnarumma fait mieux que Maldini, mais l'AC Milan ne gagne toujours pas

[18h52]

L'Inter verrouille Joao Mario et Cancelo

Par la voix de son directeur sportif Piero Ausilio, l'Inter Milan s'est montré ferme quant à la situation des deux joueurs portugais Joao Mario et de Joao Cancelo. "Ils vont rester à 100%", a confié Ausilio avant la rencontre Inter-Lazio. "Personne n'a demandé à partir, et on ne veut pas se passer d'eux. Il y a de la place et des possibilités pour tout le monde".

[18h22]

Monaco: Kongolo bientôt prêté à Huddersfield

Info RMC Sport. Le jeune défenseur monégasque Terence Kongolo va être prêté en Premier League jusqu'à la fin de la saison. Il va en effet rejoindre Huddersfield après avoir été convaincu par un entretien avec le coach américain David Wagner. L'international néerlandais de 23 ans va être prêté sans option d'achat.

M. Bo.

[17h36]

Chelsea surveille Barkley et Lemar

Le père d'Eden Hazard a lancé une petite bombe sur le marché des transferts en révélant que son fils avait refusé une prolongation de Chelsea. Les Blues comptent faire le maximum pour prolonger l'international belge, et surveillent toujours ans le même temps le dossier Ross Barkley, selon The Telegraph. Le milieu de terrain devait rejoindre Londres l'été dernier, avant de faire demi-tour le dernier jour pour retrouver la forme après une grosse blessure à la cuisse. Chelsea garde à l'oeil également le profil de Thomas Lemar, impressionnant la saison dernière, et contrarié par quelques pépins physiques lors des six derniers mois. Mais Monaco ne serait pas prêt à lâcher le gaucher cet hiver.

A lire aussi >> Eden Hazard refuse de prolonger en attendant le Real

[17h23]

Anthony Le Tallec vers un retour en Ligue 2

Formé au Havre, passé par Sochaux, Auxerre ou Valenciennes, Anthony Le Tallec devrait revenir en France cet hiver. Selon MaLigue2, l'attaquant de 33 ans intéresse Sochaux, Bourg, Orléans et Tours. L'ancien joueur de Liverpool donnerait sa préférence au FCSM, où il a laissé de bons souvenirs lors de la saison 2006-2007, avec une Coupe de France remportée. Mais le club du Doubs, dont la masse salariale a été encadrée par la DNCG, ne pourrait accueillir Le Tallec qu'en cas de départ d'un de ses attaquants.

[16h37]

Ben Amor vers la Russie ?

Mohamed Amine Ben Amor, international tunisien de l'Etoile du Sahel notamment proposé à Saint-Etienne et Toulouse, pourrait atterrir au Lokomotiv Moscou, en Russie. Pilier de la sélection nationale, le milieu de 25 ans aurait fait l'objet d'une offre de la part du club russe, pour l'instant jugée insuffisante, mais le club de Jefferson Farfan et d'Eder pourrait renchérir dans les prochains jours.

T.M

[16h17]

Le Celta Vigo veut un joueur du Barça en prêt

En manque de temps de jeu avec le FC Barcelone, Rafinha pourrait être prêté dans un autre club de Liga par les Blaugranas. Selon Sport, le latéral brésilien intéresse fortement le Celta Vigo. Toujours selon le média espagnol, quatre autres joueurs du Barça seraient susceptibles de quitter le club cet hiver: Arda Turan (Besiktas ?), Aleix Vidal, Gerard Deulofeu et Mascherano (vers la Chine).

[16h00]

L'Atlético n'envisage pas un départ de Carrasco

Auteur d'une première partie de saison en demi-teinte à l'Atlético, Yannick Carrasco pourrait-il quitter le club madrilène cet hiver pour trouver plus de temps de jeu ailleurs? Pour le directeur général Miguel Angel Gil Marin, il n'en est pas question. "L'idée, c'est qu'il reste et qu'il devienne notre principal renfort. Les gens parlent, mais ne savent pas qu'il a eu des problèmes au genou. C'est pour cela qu'il n'a pas réalisé une belle première moitié de championnat", a confié Marin dans l'émission El Transistor sur Ondacero Radio.

[15h49]

Van Dijk est bien Red 

[14h41]

Van Dijk arrive à Anfield 

[14h16]

Gremio n'a pas reçu d'offre pour Arthur

En contacts avec le FC Barcelone, Arthur est encore loin d'être arrivé en Catalogne. Romildo Bolzano, le président du club brésilien, a assuré à la radio espagnole Cadena Ser, qu'il n'avait reçu aucune offre pour son jeune milieu de terrain. "En tant que président du club, personne ne m'a demandé quelque chose pour lui, personne ne m'a envoyé d'offre, a-t-il lâché. Nous n'avons rien sur la table, on ne peut analyser aucune offre parce que rien ne nous est arrivé. Si nous négocierons la clause de départ? Non, il n'y aucune possibilité. Nous espérons que si le Barça vient avec une offre, il paye sa clause de 50 millions directement, ce qui est fixé dans son contrat. C'est ça valeur."

[12h52]

Chelsea va bientôt reprendre les négociations avec Hazard

Sous contrat jusqu'en 2020, Eden Hazard a refusé une première proposition de prolongation afin de "pouvoir, le cas échéant, donner suite à l’intérêt du Real", comme l'a indiqué son père Thierry. Selon The Telegraph, les Blues devraient reprendre les négociations au début de l'année 2018, avec un salaire de 337 000 euros par semaine à la clé. Avant cela, les champions d'Angleterre espéreraient recruter Ross Barkley, le milieu anglais d'Everton.

[12h41]

Pastore à Talleres (pour les vacances)

Pas de panique pour les supporters du PSG, Javier Pastore n'a pas signé ailleurs. L'Argentin a simplement profité des fêtes pour rendre une petite visite au CA Talleres, son club formateur, où il a débuté sa carrière professionnelle.

[12h36]

Un joueur de Chelsea en Russie?

Pas utilisé une seule fois par Antonio Conte cette saison en Premier League, Robert Kenedy devrait faire ses valises. Le latéral gauche de 21 ans, proche de Newcastle l'été dernier, pourrait trouver du temps de jeu au Spartak Moscou, selon Globo Esporte.

[11h26]

Nice: Walter vers Troyes?

Selon L'Equipe, Rémi Walter serait en contacts avancés avec Troyes. Le milieu de 22 ans, titularisé six fois en L1 cette saison, avait rejoint Nice en 2016, en provenance de Nancy.

[11h13]

Les remplaçants du Real très courtisés

Le Real Madrid a des remplaçants très demandés. Selon le média espagnol ABC, cinq jeunes habitués au banc merengue suscitent l'intérêt d'autres clubs. Il s'agit de Marcos Llorente (le plus courtisé), Jesus Vallejo, Dani Ceballos, Borja Mayoral et Achraf Hakimi. En tout, ces cinq joueurs totaliseraient une centaine d'offres. Mais Zinedine Zidane n'aurait pas l'intention de déplumer son banc de touche cet hiver.

[11h04]

Barça: ça coince pour la prolongation de Sergi Roberto

Sous contrat jusqu'en juin 2019, Sergi Roberto (25 ans) n'a pas encore prolongé avec le Barça. Et selon Marca, les discussions n'avancent pas. En cause notamment, une clause de départ de 400 millions d'euros que les dirigeants catalans aimeraient inclure au contrat. C'est dix fois plus que sa clause actuelle, et le bourreau du PSG trouverait ça beaucoup trop élevé.

[10h48]

Aliadière a des contacts en Ligue 2

Libre depuis son départ de Lorient en fin de saison dernière, Jérémie Aliadière intéresse plusieurs clubs de Ligue 2, comme il l'a confié à France Football. "Il y a des gens qui me contactent, ça bouge oui, a déclaré l'attaquant de 34 ans. Mais je n'ai pas eu d'offre concrète pour le moment. J'espère que ça va venir. Physiquement, je me sens bien. La saison dernière, je pense avoir prouvé que j'avais encore le niveau et l'envie. Ça fait six mois que je n'ai pas de club, et c'est vrai que ça me manque. Je souhaite rejouer et apporter mon expérience."

[10h42]

Arsenal sur Zaha?

La rumeur vient du tabloïd Daily Star, mais elle est reprise par de nombreux médias en Angleterre. Arsenal serait intéressé par Wilfried Zaha, sous contrat avec Crystal Palace jusqu'en juin 2022. L'attaquant ivoirien (25 ans) a inscrit quatre buts cette saison en Premier League.

[10h06]

Schürrle à la relance à West Ham?

Très peu utilisé à Dortmund (quatre matchs de Bundesliga), André Schürrle cherche à se relancer. Le champion du monde allemand (27 ans) pourrait le faire à West Ham, selon The Guardian. L'attaquant a joué un an et demi en Premier League, à Chelsea (2013-janvier 2015).

[09h57]

Schalke 04 n'abdique pas pour Goretzka

Courtisé par de nombreux grands clubs européens, dont Barcelone, Liverpool et Manchester United, Leon Goretzka a l'embarras du choix. Mais Schalke 04 ne désespère pas de prolonger le contrat de son milieu de 22 ans, libre en juin prochain. Un salaire de 12 millions d'euros par an lui aurait été proposé par son club. De quoi faire réfléchir.

[09h23]

Coutinho chercherait une maison à Barcelone

Mundo Deportivo alimente encore un peu plus le feuilleton Philippe Coutinho. Ce samedi, le média catalan annonce que le Brésilien aurait demandé à ses proches de lui trouver une maison à Barcelone. Il envisagerait même d'acquérir un bien dans le même quartier que son ami Luis Suarez, connu chez les Reds, ou que son compatriote Paulinho. Mais Liverpool n'est toujours pas enclin à vendre son meneur de jeu cet hiver.

[09h08]

Nasri pourrait rebondir… en Turquie

Arrivé cet été, Samir Nasri pourrait déjà quitter Antalyaspor. Le meneur de jeu français (30 ans) pourrait être libéré de son contrat à cause de la situation financière très compliquée de son club. Mais l'ancien Marseillais pourrait rester en Turquie, puisque, selon un média local, il intéresserait l'Istanbul Basaksehir, leader après 17 journées.

[09h07]

Pour Mourinho, le PSG n'a "pas de limite, pas de fair-play financier"

Interrogé sur les prix de plus en plus élevés des joueurs au mercato, José Mourinho a évoqué les énormes achats effectués par le PSG et Manchester City l'été dernier. Une politique que, selon lui, United ne peut pas suivre.

>> A lire ici

[08h53]

Mourinho voudrait Jorginho

Selon le Manchester Evening News, José Mourinho aimerait renforcer son milieu de terrain avec Jorginho. Mais il sera difficile de convaincre Naples, qui peut croire en ses chances de titre en Serie A, de lâcher son milieu de terrain défensif de 26 ans en cours de saison. Manchester United serait aussi intéressé par deux joueurs de Dortmund: Julian Weigl et Christian Pulisic.

[08h50]

Tottenham à fond sur Malcom

Sky Sports indique que Tottenham a fait de Malcom une de ses priorités pour le mercato hivernal. Mais Bordeaux demanderait plus de 50 millions d'euros pour lâcher le Brésilien

>> A lire ici

[08h48]

Bonjour à tous 

Merci de nous rejoindre pour suivre en direct cette nouvelle journée sur le front du mercato. Petit rappel des faits sur ce qui s'est passé hier, en cliquant ici.