RMC Sport mercato

Caicedo vers Auxerre ?

L’AJ Auxerre, qui souhaite se renforcer en attaque pendant le mercato hivernal, s’intéresserait au cas de Felipe Caicedo, l’attaquant international de Manchester City.

En difficulté au classement, l’AJ Auxerre souhaite absolument recruter un attaquant d’ici au 31 janvier. Les recruteurs bourguignons ont multiplié les pistes sans succès. Ils se sont entre autres penchés sur les cas d’Alexandre Licata (Monaco), Ideye Brown (Neuchâtel), Angelos Charisteas (Nuremberg), Razak Omotoyossi (Al-Nasr) ou encore Eduardo (Guingamp). Mais pour diverses raisons, aucune de ces options n’a abouti pour l’instant. Il faut dire que le club bourguignon n’est pas en mesure d’offrir autre chose qu’un prêt avec option d’achat, ce qui limite fortement le choix. Approché dans ce cadre pour Brown, Neuchâtel Xamax a par exemple immédiatement fermé la porte.

Bientôt une négociation officielle ?

Les dirigeants auxerrois n’ont plus que quelques jours pour trouver le renfort adéquat. Selon nos informations, ils s’intéressent aujourd’hui de très près au cas de Felipe Caicedo (20 ans, 1m85, 78kg), l’attaquant international équatorien de Manchester City. Des discussions ont été ouvertes avec l’entourage du joueur, qui présente un potentiel intéressant. Caicedo s’est révélé en Suisse, sous les couleurs du FC Bâle. Il avait alors démontré des qualités, même s’il n’est pas un buteur. Puissant, rapide, percutant, Caicedo a figuré à l’époque sur les tablettes de nombreux clubs européens, dont le Paris Saint-Germain.
Transféré à Manchester City l’hiver dernier à 19 ans à peine, il n’a pas réussi à s’imposer dans un effectif pléthorique. L’AJA s’est positionné dans le cadre d’un prêt. Le joueur, qui a besoin de temps de jeu, peut se montrer intéressé. Reste désormais à savoir si les Citizens sont ouverts à un montage incluant leur prise en charge d’une partie de son salaire. Car même en prêt, il paraît peu probable qu’Auxerre assume la totalité de la rémunération de Caicedo. Des discussions officielles pourraient rapidement s’ouvrir.

La rédaction avec A.H. et M.B.