RMC Sport

Calvé à Lorient ?

Les dirigeants bretons doivent trancher au sujet du latéral droit de Nancy, Jean Calvé.

Le dossier Jean Calvé est en train de prendre une tournure délicate du côté de Nancy. L’arrière droit n’entre plus dans les plans de Pablo Correa, qui n’a jamais été un chaud partisan de sa venue. Le club veut trouver une solution pour Calvé, dont le salaire n’est pas négligeable dans le budget. L’urgence commence à se faire sentir, car le mercato ferme ses portes dans quatre jours et rien ne s’est dégagé. L’ASNL pensait avoir trouvé une solution avec Blackburn. Mais l’essai effectué par Calvé n’a pas été concluant. Le joueur est donc de retour à Nancy.

La blessure de Jallet dans la balance

Les contacts avec Lorient pour un prêt sans option ont logiquement été relancés par le club lorrain. Selon nos informations, le staff merlu est sur le point d’arrêter une décision définitive à son sujet. Des discussions se sont tenues sur le sujet en Bretagne ces dernières heures. Compte tenu du fait que l’indisponibilité de Christophe Jallet n’est programmée que pour six semaines, est-il nécessaire d’aller chercher un élément comme Calvé ? Telle est la réflexion de Christian Gourcuff et ses adjoints aujourd’hui.
S’ils décident de gérer la crise pendant six semaines sans ajouter un salaire au budget, la piste Calvé sera abandonnée. Lorient pourrait alors rester en l’état ou bien prendre un jeune joueur peu coûteux en salaire pour l’avenir. Dans le cas inverse, les dirigeants merlus activeront la piste Calvé. Un prêt sans option d’achat pourrait alors être rapidement conclu avec Nancy.

La rédaction