RMC Sport

Carlos Tevez candidat pour le PSG et Monaco

Carlos Tevez vers la Ligue 1 ?

Carlos Tevez vers la Ligue 1 ? - -

Sous contrat avec Manchester City jusqu’en 2014, l’attaquant argentin Carlos Tevez (29 ans) fait les yeux doux à Monaco, qui souhaite le recruter, mais surtout au PSG.

Carlos Tevez sera-t-il l’équipier ou bien le grand rival de Zlatan Ibrahimovic pour le titre de meilleur de Ligue 1 la saison prochaine ? Ces deux hypothèses extrêmement alléchantes ne sont pas farfelues. Dans une interview accordée ce dimanche à Téléfoot, l’attaquant argentin de Manchester City a très clairement affiché son intérêt pour le championnat de France. Il a d’abord confirmé les contacts avec le PSG il y a quinze mois. « Nous avons parlé avec Leonardo mais nous n’avons pas trouvé un accord, raconte le joueur des Citizens. C’est la raison pour laquelle je n’ai pas signé à Paris. »

Le club champion de France l’intéresse-t-il toujours ? Non seulement il ne ferme pas la porte à une venue dans la capitale, mais il semble l’ouvrir en grand. « Le PSG reste une option intéressante, poursuit Tevez. En plus, le championnat de France est en train d’évoluer très vite. Pour moi, cela reste donc une option. » Et si Leonardo le recontactait ? « Sincèrement, cela ne me pose aucun problème, poursuit l’Argentin. Si on discute et que l’on trouve un accord, cela ne me pose aucun problème de jouer à Paris ou en France. »

Tevez : « Le projet de Monaco m’intéresse beaucoup »

Carlos Tevez (29 ans) ne plaît pas seulement au PSG. L’AS Monaco, qui remonte en Ligue 1, en a fait l’une de ses cibles prioritaires pour la saison prochaine. S’il nie tout contact avec le club de la Principauté, il se montre aussi séduit par le club de la Principauté. « Monaco figure parmi les plus grands clubs français. N’importe quel joueur aimerait y aller. Mais je suis un joueur de Manchester City. Il me reste un an de contrat et ça me va bien. J’adore jouer en Premier League. Le projet de Monaco m’intéresse beaucoup mais je n’ai parlé avec personne. Claudio Ranieri ? Je le connais bien. Il est en train de montrer que c’est un grand entraîneur. » Après quatre saisons à City et un titre de champion d’Angleterre (2012), Carlos Tevez (11 buts cette saison) semble clairement prêt à faire ses valises. Et à traverser la Manche ?

A lire aussi :
Toute l’actu des transferts

David Beckham : « Une soirée vraiment spéciale »

Nasser Al Khelaifi : « Très triste pour David Beckham »