Carrillo : du Sporting à l’Atletico… en renflouant les caisses du Benfica ?

André Carrillo - AFP
La presse portugaise est en ébullition depuis ce samedi matin. D’après les informations du quotidien sportif O Jogo, André Carrillo va signer à l’Atlético de Madrid. Le finaliste de la Ligue des champions va débourser 50 millions d‘euros pour deux joueurs du Benfica : Nicolas Gaitan et André Carrillo. Mais au contraire du premier, au SLB depuis six ans maintenant, le second évolue à l’heure actuelle… au Sporting Portugal, l’autre grand club de Lisbonne et vice-champion du Portugal.
Acte I : Refusant de prolonger, Carrillo est écarté
En début de saison, le Sporting cherche à prolonger André Carrillo, en fin de contrat le 30 juin, pour éviter de le voir partir sans toucher le moindre centime. Mais l’international péruvien refuse de négocier et les dirigeants le sanctionnent. Le natif de Lima est écarté et fait même l’objet d’une procédure disciplinaire. Depuis le 13 septembre dernier, l’ailier virevoltant n’a plus foulé une pelouse.
Acte II : La riposte de Carrillo, la vengeance du Benfica
3 février 2016 : André Carrillo enflamme Lisbonne. Le Sporting Portugal annonce sur son compte Twitter la signature de son joueur au Benfica, ennemi héréditaire et concurrent principal pour le titre de champion. En fin de contrat en juin, le joueur est autorisé à signer dans un autre club et s’engage pour cinq saisons avec les Aigles. Un énorme coup pour un club encore marqué par le départ de son entraineur entre 2009 et 2015, Jorge Jesus… au Sporting. On pensait l’histoire terminée.
Mais, intéressé depuis plusieurs mois par le profil atypique du joueur, l’Atletico de Madrid ne s’est pas laissé décourager par sa signature officielle au Benfica. Malgré la disparation de l’attrait financier (libre, Carrillo n’aurait rien coûté aux Colchoneros), le club madrilène reste fortement intéressé par le Péruvien. Au point donc d’offrir 25 millions selon la presse portugaise…