Cavani, Khedira, Douglas Costa : les rumeurs mercato du 14 août

Edinson Cavani - AFP
Cuadrado au Barça, ça coince
Pressenti pour rejoindre le FC Barcelone, Juan Guillermo Cuadrado n'est pas encore en Catalogne. Les dirigeants barcelonais seraient même sur le point de se retirer des négociations. En cause, les exigences financières de la Fiorentina, qui réclame aux alentours de 50 millions d'euros pour l'international colombien de 26 ans. Un prix qui a refroidi le club catalan comme Manchester United, également sur le dossier. Pour l'heure, les Blaugrana seraient prêts à débourser 40 millions d'euros pour le joueur, en fin de contrat en juin prochain. Un écart qui pourrait donc s'avérer rédhibitoire pour que la transaction se concrétise.
Source : El Mundo Deportivo
Khedira poussé vers la sortie
Sous contrat avec le Real Madrid jusqu'en juin prochain, Sami Khedira pourrait quitter le club merengue d’ici la fin du mercato. Non retenu pour affronter le FC Séville lors de la Supercoupe d'Europe mardi soir (2-0), le champion du monde allemand semble mis à l'écart du reste du groupe. Le milieu de terrain de 27 ans n'aurait pas donné suite à une première offre de prolongation de contrat, transmise par les dirigeants madrilènes avant le Mondial. Sauf que, désormais, le joueur ne fait l'objet d'aucune offre de la part d'un autre club. A l'image de son transfert avorté à Arsenal, l'ancien joueur du VFB Stuttgart devra certainement revoir ses prétentions salariales à la baisse pour trouver preneur.
Source : Marca
Liverpool pousse pour Song
Préparé à perdre Lucas Leiva, courtisé par Naples, Liverpool aurait déjà trouvé son successeur. Il s’agit d’Alexandre Song, le milieu défensif du FC Barcelone. Barré par la concurrence en Catalogne, le Camerounais (26 ans) aimerait retrouver la Premier League, qu’il a fréquentée entre 2005 et 2012 sous le maillot d’Arsenal. Un transfert sec, voire un prêt, est envisagé par les Reds.
Source : Daily Mirror
Hull : un transfert record pour Welbeck ?
Avec Robin van Persie et Wayne Rooney devant lui, Danny Welbeck devrait encore se contenter d’un rôle de joker de luxe cette année à Manchester United. A moins qu’Hull City ne vienne le sortir de l’impasse. Les Tigers seraient prêts à débourser 17 millions d’euros pour l’international anglais (23 ans), un montant record pour le club.
Source : Daily Mirror
Arsenal dans la danse pour Cavani…
Après Manchester United, Chelsea et Liverpool, c’est au tour d’Arsenal d’être cité comme une destination probable pour Edinson Cavani. Même s’il a assuré qu’il comptait rester au PSG, l’attaquant uruguayen est régulièrement annoncé en Premier League. Grand admirateur d’ « El Matador », Arsène Wenger aimerait l’associer à Alexis Sanchez en attaque. Mais il faudra pour cela convaincre Paris de lâcher son attaquant. Pas simple.
Source : Metro
… et pense à Mbia
Libre depuis la fin de son contrat aux Queens Park Rangers, Stéphane Mbia ne retournera pas au FC Séville, où il était prêté la saison dernière. Le milieu défensif camerounais de28 ans pourrait revenir en Premier League, puisqu’Arsenal, qui veut muscler son entrejeu, serait prêt à entamer des négociations.
Source : Daily Star
L’Atlético discute pour Schürrle
Malgré les arrivées d’Antoine Griezmann et de Mario Mandzukic, Diego Simeone attend toujours du renfort dans le secteur offensif. L’entraîneur de l’Atlético Madrid a jeté son dévolu sur André Schürrle. Des discussions ont même été entamées avec le joueur, mais José Mourinho ne serait pas très chaud à l’idée de perdre son polyvalent champion du monde allemand (23 ans).
Source : Daily Mail
Le Milan concurrent de Monaco pour Douglas Costa
Dans le viseur de l’AS Monaco, Douglas Costa pourrait finalement jouer en Serie A cette saison. Les dirigeants de l’AC Milan et l’entraîneur, Filippo Inzaghi, ont tenu une réunion afin d’évoquer les dossiers chauds du mercato. Et le nom du milieu brésilien du Shakhtar Donetsk est revenu avec insistance. Malgré des finances limitées, le club lombard serait prêt à faire un effort en fin de mercato pour le joueur évalué à environ 25 millions d’euros.
Source : La Gazzetta dello Sport