RMC Sport mercato

Cavani, Vermaelen, Khedira : les rumeurs mercato du 8 août

Edinson Cavani

Edinson Cavani - -

Cavani dans le viseur de Liverpool et d’Arsenal, qui dément s’intéresser à Khedira, ou encore Vermaelen tout proche du Barça : retrouvez les rumeurs mercato de la presse étrangère du 8 août.

Cavani, cible de Liverpool et d'Arsenal

Et si Edinson Cavani ne restait pas, finalement, au PSG ? Alors que le joueur a confié vouloir rester cette saison dans la capitale, son agent Claudio Annellucci a fait grimper le mercure, ce vendredi, auprès des médias. « Je peux confirmer que Cavani a reçu des offres de Liverpool et d’Arsenal. Il adorerait jouer en Angleterre », a confié l’intéressé au Daily Mirror. Le feuilleton Cavani n’est peut-être pas terminé.

Source : Daily Mirror

Accord PSG-Arsenal pour Rabiot ?

Forfait pour la reprise de la Ligue 1, ce vendredi à Reims (20h30), le milieu de terrain parisien Adrien Rabiot pourrait quitter la capitale dans les prochains jours. A en croire le Daily Mirror, un accord aurait même été trouvé entre le PSG et Arsenal. Si les négociations aboutissent, le Daily Star ajoute que le transfert de l'international Espoirs français pourrait avoisiner les 10 millions d'euros. Les Gunners auraient ainsi doublé les intérêts de Chelsea et de Manchester United pour poursuivre leur activité débordante lors de ce mercato, après les signatures de Sanchez, Debuchy, Ospina et Chambers.

Source : Daily Mirror

QPR pense à Sankharé

De retour cette saison en Premier League, les Queens Park Rangers s’intéresseraient au milieu de terrain de Guingamp Younousse Sankharé. Le club londonien aurait même déjà transmis une offre de 3 millions d’euros pour l’ancien Parisien.

Source : London Evening Standard

Wenger met fin au dossier Khedira

Ce vendredi en conférence de presse, Arsène Wenger s’est montré très clair, en démentant tout intérêt d’Arsenal pour le champion du monde allemand Sami Khedira. « Il n’a jamais été proche de signer pour Arsenal » a notamment confié l’Alsacien.

Manchester abandonne la piste Vermaelen

Manchester United a renoncé au transfert de Thomas Vermaelen. La raison ? MU n’a pas souhaité donné suite à la proposition d’échange que lui aurait formulé Arsenal. Le joueur visé par les Gunners n’était autre que Chris Smalling.

Source : Sky Sports

... qui file tout droit au Barça

Le grand gagnant du retrait de Manchester United sur le cas Vermaelen n’est autre que le FC Barcelone. Et le Barça serait même désormais en passe d’enrôler l’international belge. Le club catalan aurait trouvé un accord avec Arsenal. Le montant évoqué pour le transfert serait de 18,8 millions d’euros. Ne manque plus pour finaliser cette transaction que l’accord du joueur de 28 ans avec les Blaugrana et la visite médicale.

Source : BBC Sport

MU prêt à casser sa tirelire pour Benatia

Du coup, Manchester United aurait jeté son dévolu sur un autre défenseur. Il s’agirait du Romain Mehdi Benatia, que les Red Devils ont élevé au rang de cible privilégiée. Les dirigeants mancuniens seraient prêts à débourser plus de 37 millions d'euros pour s'attacher les services de l'international marocain de l’AS Roma.

Source : Daily Star

... en attendant Guarin

MU, encore ! Le club mancunien, qui pourrait perdre cet été Marouane Fellaini, fortement courtisé par Naples, va peut-être voir une de ses pistes au milieu de terrain se concrétiser. Très apprécié de Louis van Gaal, Fredy Guarin pourrait débarquer à Manchester, contre une indemnité de transfert versée à l’Inter Milan de l’ordre de 14 millions d’euros.

Source : Daily Star

A. Cissokho vers Aston Villa

Aston Villa et le FC Valence auraient trouvé un accord pour le transfert de l’ancien Lyonnais. Celui-ci devrait s’élever à 3 millions d’euros. L’international français pourrait donc revenir en Premier League, lui qui avait déjà été prêté à Liverpool la saison dernière.

Source : Superdeporte

Diego Lopez tout proche du Milan

Poussé vers la sortie avec l’arrivée de Keylor Navas, Diego Lopez a déjà trouvé son point de chute. Le portier espagnol devrait rebondir en Italie, au Milan AC, qui s’est mis d’accord avec le Real Madrid pour son transfert. Ce dernier devrait se conclure pour une somme de 2,5 millions d’euros environ. Si Lopez doit encore se mettre d’accord contractuellement avec le club lombard (ce dernier lui offrirait un salaire annuel de 2,5 millions d’euros), le Real espère vite entériner ce départ, Carlo Ancelotti souhaitant clarifier la hiérarchie de ses gardiens avant la Supercoupe d’Europe

Source : Marca

A lire aussi : 

>> Pourquoi le PSG peut encore recruter Di Maria

>> Le PSG a-t-il besoin de recruter ?

>> EN IMAGES : ces défenseurs les plus chers de l'histoire

A.D