RMC Sport

Ces Bleus qui affolent le marché

Mathieu Valbuena est l'un des Bleus sur le départ

Mathieu Valbuena est l'un des Bleus sur le départ - -

Si la Coupe du monde est terminée pour les Bleus, ils ne vont pas tous couper leur portable durant les vacances. Nombreux sont ceux qui suscitent l’intérêt de grands clubs en vue d’un transfert. RMC Sport fait le point.

Ils vont partir

Sauf improbable retournement de situation, l’arrière droit des Bleus et de Newcastle Mathieu Debuchy va s’engager en faveur d’Arsenal, où il remplacera sa doublure en équipe de France Bacary Sagna, qui s’est lui déjà engagé avec Manchester City. Les Citizens, justement, pourraient accueillir un autre Tricolore. Eliaquim Mangala, le défenseur central du FC Porto, qui n’a participé à aucun match de la Coupe du monde, pourrait en effet s’engager en faveur de City. Mais si les deux clubs se sont mis d’accord sur un transfert de 40 M€, Chelsea, également intéressé, n’a pas dit son dernier mot.

Outre Debuchy, Newcastle devrait perdre un autre frenchy : Loïc Rémy. Arsenal est en pole pour accueillir l’ex-Marseillais mais Tottenham est aussi sur les rangs. Les Magpies pourraient toutefois recruter Rémy Cabella. Le meneur de jeu, qui va quitter Montpellier, pourrait ainsi remplacer numériquement Hatem Ben Arfa, sur le départ. Enfin, Southampton ne devrait pas retenir l’autre réserviste finalement dans les 23, Morgan Schneiderlin. Arsenal et Tottenham se sont déjà positionnés sur le milieu de terrain, qui a signifié à ses dirigeants ses envies d’ailleurs. 

Ils pourraient partir

Mathieu Valbuena dispose d’un bon de sortie à l’OM. Le FC Valence en Espagne et l’AC Milan en Italie apprécient le profil de l’international français, qui devrait faire ses valises cet été. La Serie A aime d’autres Bleus. Même si Manchester United a levé l’année optionnelle de Patrice Evra, la Juventus Turin aimerait s’attacher les services de l’arrière gauche tricolore en échange d’un transfert peu élevé (environ 3 M€). Il pourrait ainsi rejoindre Paul Pogba (21 ans). 

Le talent du milieu de terrain des Bleus, buteur décisif face au Nigeria (1-0), suscite la convoitise des plus grands clubs, parmi lesquels le Real Madrid, le Barça et le PSG. Paul Pogba semble néanmoins bien parti pour rester à Turin. Autre révélation de ce Mondial, l’attaquant de la Real Sociedad Antoine Griezmann intéresse aussi les champions de France et le Real Madrid. Enfin, la Coupe du monde de Moussa Sissoko n’est pas passée inaperçue. Tottenham mais aussi l’AS Monaco sont intéressés par le joueur de Newcastle. 

La rédaction