RMC Sport mercato

Cetto : « Les supporters sont tristes de voir Pastore partir »

Mauro Cetto

Mauro Cetto - -

L’ancien défenseur toulousain Mauro Cetto n’a pas pu croiser Javier Pastore. La star argentine en partance pour le PSG est toujours en vacances. Mais la nouvelle recrue de Palerme a vite compris l’aura du meneur de jeu de la sélection albiceleste.

Mauro Cetto, en France on parle beaucoup de Palerme puisque c’est le club de Javier Pastore…

Il n’a pas encore repris l’entraînement car il a disputé la Copa America avec l’Argentine. On ne l’a pas vu et, à mon avis, on ne le reverra pas (sourire). A Palerme, on dit que son départ est une certitude. Ces quatre-cinq derniers jours, on a beaucoup parlé du PSG. Avant, on évoquait d’autres clubs européens. Tout le monde pense que l’affaire est bouclée et que Pastore partira. D’après ce qu’on dit ici, il est presque acquis qu’il continuera sa carrière au PSG.

Avez-vous évoqué le PSG avec vos dirigeants ?

Non parce que je connais le PSG mais depuis que les Qataris ont repris le club, j’avoue que je suis surpris par leurs investissements. Je ne pensais pas qu’ils allaient investir autant. Je suis étonné de voir cette offre (42M€) pour un tel joueur.

Pastore est un joueur important à Palerme…

Ici, c’est une idole ! Il a fait une super saison l’an passé. Il a marqué beaucoup de buts (11 en Serie A, ndlr) et a été décisif. Il a souvent fait gagner l’équipe. Il a des éclats de génie. Il fait des choses difficiles à faire pour d'autres joueurs. C’est un joueur important pour Palerme. Les supporters sont tristes de le voir partir.

Pastore a des éclats de génie

Comment se passe votre adaptation à Palerme ?

Tout se passe très bien. Je m’adapte bien au nouveau groupe et à la vie en Italie. Il y a beaucoup de choses différentes mais je m’habitue de jour en jour. Palerme finit souvent parmi les dix premiers. L’objectif est de faire aussi bien. Et même un peu mieux. Et d’aller le plus loin possible en Europa League.

Vous vouliez rejoindre l’Italie ou l’Espagne mais vous aviez d’autres touches en France…

Oui. J’ai eu des contacts très sérieux avec Montpellier. Sinon, j’ai eu des touches avec d'autres clubs donc Lille mais ça n’a pas abouti. J’avais envie de quitter la France depuis un moment donc dès que Palerme s’est manifesté, je n’ai pas hésité.