Chelsea : 9 millions plus Kakuta pour Azpi

- - -
Après avoir quitté Londres il y a quelques jours après les Jeux Olympiques qu’il a disputés avec la sélection espagnole, César Azpilicueta pourrait retrouver la capitale anglaise plus vite que prévu. Chelsea a formulé une offre avoisinant les 7 millions d’euros pour le latéral droit de l’OM, une offre refusée par le président olympien Vincent Labrune, qui a quand même reconnu une « approche sérieuse» de la part des Blues.
Selon nos informations, Chelsea et l’entourage de l’Espagnol se sont mis d’accord contractuellement pour un contrat de 4 ans. Les dirigeants des deux clubs restent en contact et le club de Roman Abramovitch pourrait revoir à la hausse son offre et monter à 9 millions d’euros en incluant Gaël Kakuta dans l’opération, un joueur qui connait déjà la Ligue 1.
Le milieu de terrain, suivi aussi par l’OL, ne serait pas contre l’idée de revenir en France après une saison à Dijon. Face à la concurrence du Belge Eden Hazard et du brésilien Oscar, Kakuta souhaite disposer d’un plus grand temps de jeu, que ce soit en Angleterre ou ailleurs. L’offre pour Azpi pourrait être acceptée par Vincent Labrune dans les prochaines heures, car l’ancien joueur d’Osasuna veut rejoindre l’Angleterre le plus rapidement possible.
M’Bia, l’Allemagne ou l’Angleterre
Le départ de César Azpilicueta pourrait être suivi par celui de Stéphane M’Bia. Le camerounais n’a jamais été aussi près qu’un départ depuis son arrivée en 2009. L’ancien Rennais, courtisé par l’Anji Makhatchkala et Galatasaray, souhaite rejoindre l’Angleterre ou l’Allemagne.
La vente de ces deux cadors de l’OM pourrait déclencher plusieurs arrivées à l’OM. Le mercato phocéen devrait enfin s’activer avec l’arrivée d’un latéral gauche et d’un milieu offensif. Les dirigeants marseillais suivent avec attention le Valenciennois Gaëtan Bong et le Sochalien Riyad Boudebouz.
Du côté des départs, selon une source proche de l’OM « sauf très grosse offre, l’OM devrait conserver André Ayew et Loïc Remy », les deux joueurs étant disposés à rester une saison de plus sur la Canebière.