RMC Sport

Chelsea accusé de « tuer » un joueur croate

Roman Abramovich, le propriétaire de Chelsea

Roman Abramovich, le propriétaire de Chelsea - AFP

Andrej Kramaric, un attaquant croate de 23 ans qui évolue au HNK Rijeka, pourrait être recruté par Chelsea puis prêté. Une situation qui énerve le président du Dinamo Zagreb, son ancien club.

Andrej Kramaric portera-t-il un jour le maillot de Chelsea ? Proche de rejoindre les Blues contre une indemnité de 10 M€ pour le HNK Rijeka, l’attaquant internationale croate de 23 ans pourrait être prêté dans la foulée à un autre club. Une pratique courante pour Chelsea, qui envoie de nombreux joueurs à Vitesse Arnhem (Wallace, B.Traoré, McEachran cette saison). Et qui énerve le président exécutif du Dinamo Zagreb, l’ancien club d’Andrej Kramaric.

« Abramovich utilise Chelsea pour entretenir ses amis »

« Chelsea n’a aucun intérêt pour Kramaric en tant que joueur, mais pour un potentiel investissement ou cadeau pour un ami dans le sport, dénonce Zdravko Mamić dans la presse croate. Abramovich utilise l’influence de Chelsea pour entretenir ses amis. Si le transfert se fait, ce sera un ‘‘meurtre footballistique’’ pour Kramaric, qui ne mérite pas ça. En plus, ce serait le transfert le plus embarrassant dans l’histoire du club de Rijeka. »