RMC Sport

Chelsea confirme son offre pour Robinho

Le club londonien a confirmé jeudi soir avoir fait une offre au Real Madrid pour engager son attaquant brésilien international Robinho.

« Suite à ce que rapportent les médias, Chelsea est en mesure de confirmer qu'une offre a été faite au Real Madrid aujourd'hui (jeudi) pour le transfert de Robinho », détaille un communiqué mis en ligne sur le site internet du club londonien, vice-champion d'Angleterre. Le club entraîné par Luiz Felipe Scolari n'a pas précisé le montant de l'offre financière transmise au club madrilène, qui serait de l'ordre de 20 millions de livres (un peu plus de 25 millions d'euros).

Le quotidien espagnol ABC avançait mercredi que le joueur aurait fait valoir à son président Ramon Calderon le même argument que celui qu'emploie le Real pour attirer Cristiano Ronaldo, le milieu de Manchester United, à savoir qu'un club ne peut retenir un joueur contre son gré. Robinho aurait en outre mal vécu la réticence de son club à le laisser participer aux JO, qu'il ne dispute pas. Une situation qui pourrait avoir de sérieuses incidences sur sa motivation à rester au PSG.

La rédaction