RMC Sport

Chelsea doit recruter Vieira, selon Drogba

-

- - -

L'attaquant Didier Drogba incite son club de Chelsea à recruter le milieu français de l'Inter Milan Patrick Vieira en janvier.

« Recruter Patrick (Vieira) serait un bon transfert pour Chelsea, a déclaré Didier Drogba dans un entretien au Sun paru mercredi. N'oubliez pas que plusieurs joueurs seront absents en janvier pendant la Coupe d'Afrique des Nations, notamment au milieu. » Outre Drogba devant, les milieux défensifs John Obi Mikel et Michael Essien doivent en effet prendre part à la CAN.
Un tel transfert ne serait toutefois envisageable qu'en cas de succès de l'appel de Chelsea interjeté contre l'interdiction de transfert qui lui a été imposée par la Fifa pour avoir recruté un jeune espoir français en usant de moyens jugés déloyaux.

Non appelé en équipe de France pour les derniers matches de qualification du Mondial 2010, Patrick Vieira (33 ans) est mécontent de son faible temps de jeu chez les champions d'Italie de l’Inter Milan. La presse britannique fait également état d'un éventuel retour de Vieira à Arsenal, où il a évolué de 1996 à 2005.

La rédaction