Chelsea prêt à passer à l’offensive pour Simeone ?

- - -
Pas une semaine ne passe sans qu’un nouveau nom n’apparaisse dans la presse pour prendre le job. Ils ne sont pourtant pas si nombreux, ceux dont les épaules semblent suffisamment solides pour assumer le poste d’entraineur de Chelsea, sous la pression de l’exigeant Roman Abramovich. Procédons par ordre. Ce ne sera pas Pep Guardiola, futur « Citizen ». Ce ne sera pas non plus Carlo Ancelotti qui va le remplacer au Bayern. Quant à José Mourinho, il vient de partir.
Pour prendre la succession de l’intérimaire Guus Hiddink (70 ans), plusieurs noms ont déjà été évoqués. La piste menant à Massimiliano Allegri a ainsi été largement évoquée durant le mercato hivernal. Parfois pressenti, le très courtisé Diego Simeone semblait lui partir de trop loin. Mais « El Confidencial » ravive la flamme dans son édition de ce mercredi.
Lié à l’Atlético jusqu’en 2020
Selon le journal argentin, Chelsea préparerait ainsi l’offensive pour attirer l’entraineur de l’Atlético de Madrid. Le club londonien aurait confié à l’un de ses cadres le suivi, l’évaluation puis les premières approches avec le clan Simeone. Les Blues auraient ciblé deux obstacles majeurs à la venue de l’Argentin. D’abord, la maitrise de l’Anglais, que quelques cours suffiraient à surmonter.
Plus délicat, le contrat qui lie Simeone à l’Atlético jusqu’en 2020. Avec cette particularité instaurée par l’ancien milieu de terain depuis son arrivée à Madrid : à chaque intersaison, il s’installe avec ses dirigeants pour discuter de son avenir. Chelsea voit là une brèche dans laquelle s’engouffrer. Reste la question du salaire. Simeone touche 6 millions d’euros annuels en Espagne. Une broutille dans le monde noyé de livres sterling de la Premier League.