Chelsea: une enveloppe de 175 millions d'euros et déjà de nombreuses pistes

Chelsea veut rattraper son retard! Après avoir été interdit de recrutement l'été dernier pour avoir enfreint le règlement sur les transferts de mineurs, les Blues ont vu leur sanction réduite par le tribunal arbitral du sport. Ils vont pouvoir sortir le chéquier cet hiver et disposent d'une enveloppe de 175 millions d'euros selon The Telegraph.
Dembélé, Zaha et Sancho visés
Avec un effectif limité et plusieurs joueurs en fin de contrats l'été prochain (Pedro, Olivier Giroud, Willian), Chelsea cherche à se renforcer dans tous les secteurs. Selon le quotidien anglais, ils visent au moins un buteur, un ailier, un défenseur central et un latéral. Parmi les noms évoqués, l'attaquant de Lyon Moussa Dembélé, l'ailier de Crystal Palace Wilfried Zaha et la pépite de Dortmund Jadon Sancho.
Ake et Chilwell pour renforcer la défense
En défense, Chelsea s'intéresse à Ben Chilwell, le latéral gauche de Leicester. Après avoir vendu Harry Maguire pour 87 millions d'euros l'été dernier, les Foxes auront encore besoin d'une très grosse offre pour lâcher leur joueur. Le défenseur de Bournemouth Nathan Ake, très coté en Premier League et passé par Chelsea au début de sa carrière, est également suivi.
Et les jeunes dans tout ça?
L'interdiction de transferts n'a pas eu que des effets négatifs pour Chelsea. Elle a contraint Frank Lampard à s'appuyer sur les jeunes, ce qui a permis à Tammy Abraham, Mason Mount ou encore Fikayo Tomori de se révéler au plus haut niveau. Et les Blues, 4e de Premier League, sont à la lutte pour la Ligue des champions. L'enjeu sera de réussir à renforcer l'équipe sans pour autant remettre les jeunes au placard. Pas toujours facile pour les clubs anglais.