Cherche attaquant désespérément

Le buteur chilien de l'Udinese plaît aux Rennais. Mais il est trop cher - -
Le Stade Rennais devrait être l’un des grands animateurs du prochain mercato d’hiver. Depuis des semaines, la cellule de recrutement du club breton sillonne l’Europe à la recherche de la perle rare en attaque. Rennes souhaite un voire deux éléments offensifs. Le profil ? Un attaquant axial et un joueur capable d’évoluer sur les côtés. Le budget ? 8 millions environ pour les deux à moins que Rennes ne consacre cette somme qu’à un seul gros coup.
Ces dernières semaines, le club breton a consacré l’essentiel de ces recherches à l’étranger. Les joueurs dans l’hexagone susceptibles de plaire aux décideurs rennais (Rivière, Erding, Gouffran, Boukari) sont pour le moment soit trop cher, soit intransférables.
Le Chilien Sanchez trop cher
Le Norvégien de Brann Bergen, Erik Huseklepp, buteur en août dernier contre la France, a été notamment observé et pourrait être revu prochainement. Il en est de même pour le grand (2, 01) ivoirien de Cluj, Lacina Traoré, qui a été supervisé plusieurs fois. Aucune décision n’a encore été prise le concernant.
Le Belge d’Anderlecht, Jonathan Legear a également été vu. Il a plu mais son prix est trop important. Selon nos informations, le club breton est littéralement tombé sous le charme du Chilien Alexis Sanchez (21 ans) de l’Udinese, très en vue lors de la dernière Coupe du monde. Mais son club demande déjà près de 20 M€ pour un joueur, qui est déjà pisté par de grands clubs étrangers. A ce tarif, Rennes ne peut pas suivre.