
"Choqué" d’être viré par texto, un joueur anglais publie le SMS de son entraîneur sur Twitter

Image d'illustration - AFP
Larguer sa copine ou son copain par texto, ce n’est déjà pas très classe. Mais annoncer un licenciement par SMS, c’est encore moins glorieux. Phil Marsh, attaquant anglais de 31 ans passé notamment au début de sa carrière par Manchester United, en a fait l’amère expérience. Son coach, Eddie Maurice-Jones, fraîchement nommé aux commandes du Rhyl FC, club gallois évoluant en deuxième division, s'est contenté de lui envoyer un message pour lui expliquer qu’il ne comptait plus sur lui.
"Tout le monde mérite un peu de décence"
"Bonjour Phil, c’est Eddie, le nouveau coach de Rhyl. J’ai étudié le budget et les salaires, et nous avons décidé que nous n’avions pas besoin de toi pour la saison prochaine", a-t-il écrit. Un message que Marsh a relayé sur son compte Twitter. "Ce n’est pas la première fois que je suis libéré de mon contrat, mais c’est la première fois que ça m’arrive de cette manière. J’étais choqué, ce n’est vraiment pas terrible. Tout le monde mérite un peu de décence", a-t-il expliqué à la BBC.
Forcément déçu, Marsh a tout de même gardé son sens de l'humour au moment de répondre à son coach, lui expliquant qu'il avait de toute façon prévu de retourner à Manchester United l'été prochain. Il avait évolué avec la réserve des Red Devils entre 2003 et 2006, avant d'enchaîner les expériences dans des clubs de divisions inférieures au Royaume-Uni. Il évoluait à Rhyl depuis l'année dernière.
VIDEO - Le Betis Séville annonce un transfert à l'aide de Dragon Ball