Cinq coaches dans le vent

La réussite de Francis Gillot à Sochaux a donné des idées à beaucoup de clubs de L1 - -
Gillot a la cote
Il est peut-être l’entraîneur le plus demandé du moment fort de ses bons résultats acquis avec Sochaux. Sous contrat jusqu’en juin 2012, il pourrait être tenté par un nouveau challenge. Valenciennes, Bordeaux, Nancy et Auxerre le pistent. Même Lyon aurait pris des renseignements sur lui en marge de la piste Rémi Garde. Francis Decourrière en a fait sa priorité pour succéder à Philippe Montanier et a déjà discuté avec Gillot. Sa cote serait également au zénith à Bordeaux. Sochaux n’a pour sa part pas du tout anticipé son départ et ne l’envisage pas.
Fernandez vers une prolongation ?
Il est la priorité de Jacques Rousselot à Nancy. Ce dernier attend sa réponse sous peu après avoir déjà du s’incliner sur le dossier de Jean-Louis Garcia, qui était sa priorité. La balle est désormais dans le camp de l’entraîneur bourguignon. La dernière tendance irait selon nos informations vers une prolongation de son contrat de deux saisons supplémentaires. Gérard Bourgoin serait en passe de le convaincre. Fernandez va trancher dans les prochaines heures. Valenciennes devrait malgré tout tenter sa chance.
Montanier direction la Real Sociedad
Sauf surprise, il va s’engager dans les prochaines heures à la Real Sociedad. Une décision surprise qui a provoqué le courroux de des dirigeants qui ne s’y attendaient pas. Annoncé un temps du côté de Bordeaux, Montanier a été préféré à la Real Sociedad à d’autres techniciens français dont Le Guen et Baup.
Le Guen, retour en France
Il pourrait effectuer son retour dans l’Hexagone deux ans après son départ du PSG. Bordeaux l’a sondé. Mais le Guen semble exigent en matière de staff. Francis Decourrière l’apprécie énormément. Mais l’ancien coach parisien ne fait visiblement pas l’unanimité à Valenciennes. Le Guen tergiverserait également sur ses véritables intentions.
Baup a refusé Nancy
Sollicité par Nancy et Auxerre, il a décliné une proposition de Nancy. Reste Auxerre où il est en bonne position en cas de départ de Jean Fernandez. Mais à priori, ce n’est plus la tendance. Baup a envie de retrouver les terrains. Un retour à Bordeaux semble en revanche compliqué.
Le titre de l'encadré ici
|||
Le cas Deschamps
Le suspense perdure à Marseille sur l’avenir de Didier Deschamps. Ce dernier reste en réflexion. Il attend des réponses du côté de Chelsea et de la Roma. Mais il n’est pas le premier choix. Le président marseillais, Jean-Claude Dassier, espère non seulement le convaincre de rester mais espère le prolonger. La balle est dans le camp de DD, qui a fixé ses conditions pour rester. Il aspire notamment à plus de marge de manœuvre sur le recrutement.