RMC Sport

Cissokho : « Je suis content de mes conditions »

Aly Cissokho

Aly Cissokho - -

Invité du Mercato Show, le latéral lyonnais a revu les conditions de son contrat à la hausse à l’intersaison. De quoi le satisfaire pleinement.

Comment se passe la reprise ?
Tout s’est bien déroulé. Le groupe est au complet. Le stage à Tignes n’était pas facile, avec beaucoup de foncier et de physique. D’ailleurs, contre le Sporting en amical (0-2), le match était assez difficile physiquement. On a senti la fatigue en deuxième période. On va travailler pour faire une bonne prestation face à la Juve.

Attendez-vous de nouveaux joueurs du côté de Lyon ?
Après les départs de joueurs importants, il faut se renforcer. Un club comme Lyon doit montrer sa force par son recrutement. Maintenant, c’est au coach de faire ses choix. Il sait quels joueurs cibler.

Comment évolue votre situation personnelle ?
J’ai eu une petite réunion avant la fin de saison avec mes dirigeants et mon avocat, Ralph Isenegger. Ils ont entendu mon message. Il reste quelques détails à régler mais je suis très content d’avoir eu ce que je voulais. On a simplement revu les conditions de mon contrat, sans le prolonger. Ça montre que le club compte sur moi et ça me donne plus d’allant. Le président et le coach étaient contents de ma saison, mais je dois encore progresser dans ma vie en étant un peu plus professionnel.

Comment avez-vous pris le fait de ne pas avoir été retenu dans les 23 qui ont disputé la Coupe du monde ?
Sur le coup, j’étais très déçu, mais c’est la loi du sport. Je suis arrivé dans la fin des qualifications. Pour moi, c’est une petite défaite, mais ça reste une victoire car je sais où j’étais il y a deux ans. Avoir connu l’équipe de France à trois reprises me fait beaucoup de bien.

Espérez-vous être convoqué par Laurent Blanc contre la Norvège le 5 août prochain ?
Avec le nouveau sélectionneur, j’espère bien que ca va tourner en ma faveur. Je suis impatient de voir la liste. Connaissant ses méthodes à Bordeaux, c’est un entraîneur juste qui va faire les bons choix.

RMC Sport