
Claude Puel veut une équipe qui joue la Coupe d'Europe, et cible deux pays
Il était le dernier entraîneur français en poste en Premier League. Mais, plombé par des résultats moyens et des relations difficiles avec certains cadres, Claude Puel a été licencié par Leicester fin février. Moins de deux mois plus tard, le coach français explique ce mardi dans les colonnes de l'Equipe qu'il se sent prêt à rebondir.
"On verra bien où j’irai mais ce sera en Europe, assure-t-il. Après, refaire un travail de fond, comme à Southampton et à Leicester, qui serait observé dans la défiance, du genre “mais qu’est-ce qu’il fait là?”, je ne sais pas si ce serait une bonne idée. [...] Si je repars avec une équipe avec un jeu direct et des longs ballons, je ne conçois pas de ne pas apporter ma patte et de ne pas changer son style."
"Je ne suis pas fermé à la Ligue 1, mais..."
Or, modifier en profondeur le jeu d'une formation nécessite beaucoup d'énergie, et expose à de nombreuses critiques. C'est pourquoi l'ancien coach de Nice préférerait une équipe d'un certain calibre. "J'ai reçu des propositions de clubs mal classés (en Angleterre), explique Puel. Mais je n’ai pas voulu m’engager dans une fin de saison comme ça. Après, j’ai reçu des propositions lucratives mais ce n’est pas moi, ça. J’ai besoin d’être dans la compétition, dans le haut niveau. Je veux retrouver la Coupe d’Europe."
Et pour cela, Puel vise deux, voire trois pays. "Je suis attiré par l’étranger mais il faut parler la langue. Donc ce serait plus l’Angleterre ou l’Espagne, glisse-t-il. Je ne suis pas fermé à la Ligue 1 mais la taille du club est importante et il n’y a pas beaucoup de places disponibles. S’il faut rester quelques mois de plus dans ma maison, près de Monaco, ça ira, je tiendrai."